Indices Kate Middleton se préparerait à son futur rôle de reine 

ai-scrape

23.12.2024 - 09:51

Malgré une année difficile, Kate Middleton est prête à assumer le rôle de reine si cela devait arriver plus tôt que prévu, selon une source proche révèle «Page Six».

Kate a assisté à la cérémonie de chants «Together at Christmas» à l'abbaye de Westminster, à Londres, le 6 décembre 2024.
Kate a assisté à la cérémonie de chants «Together at Christmas» à l'abbaye de Westminster, à Londres, le 6 décembre 2024.
KEYSTONE

Le prince William, Kate Middleton et leurs trois jeunes enfants ont commencé les festivités de Noël plus tôt cette année dans leur domaine de campagne luxueux. Ils ont choisi de ne pas assister au déjeuner traditionnel à Buckingham Palace avec le roi Charles et le reste de la famille royale, préférant se retirer à Anmer Hall dans le Norfolk après ce qu'un ami de la famille a décrit comme une période incroyablement difficile, comme on peut le lire sur «Page Six».

William, âgé de 42 ans, a qualifié cette année de «brutale» en raison du combat de la princesse de Galles contre le cancer, qui l'a tenue éloignée de la scène publique pendant la majeure partie des 12 derniers mois, suscitant de nombreuses spéculations. Kate a maintenant terminé son traitement de chimiothérapie et le couple est à la maison avec leurs enfants, le prince George, 11 ans, la princesse Charlotte, 9 ans, et le prince Louis, 6 ans.

«Personne n'aurait pu prévoir ce que cette année a apporté au prince et à la princesse de Galles», a déclaré l'ami. «La famille est si importante pour eux, et les enfants sont le centre de leur univers. Ils ont voulu commencer à célébrer tôt. Ils se concentrent cette saison de Noël sur le fait d'être avec la famille à la maison, puis de rejoindre le reste de la famille Windsor le jour de Noël. Le prince de Galles a dit que cela avait été l'année la plus difficile de sa vie.»

Compte tenu du fait qu'il n'avait que 15 ans lorsque sa mère, la princesse Diana, est décédée en août 1997, cela en dit long. «On m'a dit qu'elle allait mieux, ce qui est indiqué par des apparitions un peu plus fréquentes... mais cela a été clairement dévastateur et très difficile pour elle, et elle n'est pas encore sortie d'affaire», a déclaré Hugo Vickers, historien royal renommé et ami de la famille, à «Page Six».

Les répercussions de ces 12 derniers mois sont considérables pour Kate et William, qui vivent avec la conscience que, en tant que prince et princesse de Galles, ils sont potentiellement à un souffle de devenir roi et reine, d'autant plus que le roi Charles poursuit son propre traitement contre le cancer. Si elle devait être appelée plus tôt que prévu, «Catherine est plus prête que jamais pour être reine», a déclaré Vickers.

Des sources nous ont dit que le roi Charles était «épuisé» après la fin de son voyage de neuf jours en Australie et à Samoa en octobre avec la reine Camilla, au cours duquel il a interrompu son traitement. «Il a l'air assez fatigué de près, rouge autour des yeux et plus mince», a déclaré un initié royal qui a vu Charles récemment, «surtout pour quelqu'un qui a normalement l'air si vigoureux, mais je suppose que c'est à prévoir après 10 mois de traitement contre le cancer.»

Vendredi, une source de Buckingham Palace a confirmé au journal que le monarque de 76 ans poursuivra son traitement l'année prochaine, mais a déclaré que c'était toujours un «statu quo très encourageant». La santé du roi est toujours «gérée» mais «progresse dans une direction positive», a ajouté la source. Sa Majesté a l'intention de reprendre un programme complet de fonctions publiques l'année prochaine, y compris des visites «excitantes» au Royaume-Uni et à l'international au premier semestre 2025, a déclaré l'initié.

Charles a plaisanté en disant qu'il était «toujours en vie» alors qu'il donnait des high-fives lors d'un dernier engagement avant Noël vendredi dans le nord de Londres avec Camilla. Quant à William, «Il doit essayer d'être positif», a déclaré Vickers. «Mais il doit être sous un stress énorme – non seulement son père est malade, mais le prince de Galles, tout au long de l'histoire, ne sait pas quel matin il se réveillera et se retrouvera roi.»

On nous dit qu'après avoir terminé son traitement il y a quelques mois, Kate est toujours en «retour progressif» au travail qui se poursuivra bien dans la nouvelle année, et il n'y a pas de projets de voyage conjoints pour le prince et la princesse de Galles l'année prochaine. Bien que, selon des sources, le ministère britannique des Affaires étrangères aimerait les voir venir aux États-Unis en 2026 pour la Coupe du Monde et pour marquer le 250e anniversaire de la signature de la Déclaration d'Indépendance.

«Il n'y a pas de bouton de réinitialisation pour revenir à ce qu'ils étaient avant», a déclaré l'ami. «Le cancer est un égalisateur et chaque famille dans le monde connaît quelqu'un qui a été touché par cette maladie, donc nous pouvons tous comprendre ce que le prince et la princesse de Galles ont traversé. Mais [Kate] a dû gérer sa maladie sous le regard du monde.»

Vickers a ajouté: «Sa santé passe en premier, ce point a été très efficacement souligné – et, bien sûr, ses enfants.» On nous dit que Kate a été vue en privé avec ses enfants dans le Home Park à Windsor, près du cottage familial d'Adélaïde, ainsi que lors des trajets scolaires et des événements scolaires.

Au cours des derniers mois, la princesse de 42 ans a également fait quelques apparitions publiques, culminant lors du service de chants de Noël annuel qu'elle a organisé à l'abbaye de Westminster plus tôt ce mois-ci, «Ensemble à Noël». C'était une affaire émotive, bien qu'un invité nous ait dit: «Vous ne sauriez pas en la regardant ce qu'elle a traversé.»

William, qui reste éloigné de son frère cadet le prince Harry, a assumé des responsabilités plus d'homme d'État, comme en témoigne son voyage de dernière minute à Paris pour la réouverture de la cathédrale Notre-Dame plus tôt ce mois-ci, où il a rencontré le président élu Donald Trump. Trump a déclaré qu'ils avaient eu une excellente conversation, disant au «Post» que William est un «beau» gars. «Je lui ai demandé des nouvelles de sa femme et il a dit qu'elle allait bien. Et je lui ai demandé des nouvelles de son père et il se bat très fort, et il aime son père et il aime sa femme, donc c'était triste», a-t-il ajouté.

En parlant aux médias britanniques lors de sa tournée en Afrique du Sud en novembre, William a déclaré que traverser tout cela avait été «incroyablement difficile». «Honnêtement, ça a été épouvantable. C'est probablement l'année la plus difficile de ma vie», a-t-il dit. «Mais je suis tellement fier de ma femme, je suis fier de mon père, pour avoir géré les choses qu'ils ont faites. Mais d'un point de vue familial personnel, ça a été, oui, ça a été brutal.»

Malgré tout le mal, cette année a permis au public de voir un nouveau côté humain de William et Kate. 

Le rédacteur a écrit cet article à l'aide de l'IA.