Dans la tourmenteBlake Lively soutenue par ses co-stars de «Quatre filles et un jean»
Covermedia
23.12.2024 - 11:56
Les stars du film «Quatre filles et un jean» sont du côté de Blake Lively. Elles ont publié une déclaration de soutien à l'actrice qui a déposé plainte pour harcèlement sexuel contre l'acteur principal et réalisateur Justin Baldoni.
Covermedia
23.12.2024, 11:56
Covermedia
America Ferrera s'est jointe à Alexis Bledel et Amber Tamblyn, ses co-stars de «Quatre filles et un jean», pour soutenir Blake Lively.
Cette décision intervient quelques jours seulement après que Blake Lively a porté plainte pour harcèlement sexuel contre Justin Baldoni, l'acteur principal et réalisateur de «Jamais Plus» («It Ends with Us»), qu'elle accuse également d'avoir monté une campagne de dénigrement contre elle.
Dans une déclaration commune partagée sur Instagram, les actrices – qui ont tous joué aux côtés de Blake Lively dans le film de 2005 – ont exprimé leur soutien à l'ancienne «Gossip Girl».
«En tant qu'amies et sœurs de Blake depuis plus de vingt ans, nous sommes solidaires avec elle alors qu'elle se bat contre la campagne menée pour détruire sa réputation. Tout au long du tournage de «Jamais plus» («It Ends With Us»), nous l'avons vue trouver le courage de demander un lieu de travail sûr pour elle-même et ses collègues sur le plateau, et nous sommes consternées de lire les preuves d'un effort prémédité et vindicatif qui a suivi pour discréditer sa voix», indique le début de leur déclaration.
«Ce qui est le plus choquant, c'est l'exploitation éhontée des récits des survivants de la violence domestique pour faire taire une femme qui demandait la sécurité. L'hypocrisie est stupéfiante», poursuit le communiqué. «Nous sommes frappées par le fait que même si une femme est aussi forte, célébrée et dotée de ressources que notre amie Blake, elle peut être confrontée à des représailles violentes pour avoir osé demander un environnement de travail sûr. Nous sommes inspirées par le courage de notre sœur, qui s'est battue pour elle-même et pour les autres.»
La plainte déposée le 21 décembre par Blake Lively accuse également Justin Baldoni et le producteur principal du long-métrage, James Heathy, d'avoir mené une campagne de diffamation pour détruire sa réputation. Justin Baldoni nie fermement les accusations, qu'il qualifie de «fausses et intentionnellement nuisibles».