Justin Murisier Justin Murisier : "C'est de l'amateurisme, je suis désolé"

Chris Geiger, à Cortina

15.2.2021

Justin Murisier et Luca Aerni n'ont pas masqué leur déception à l'issue du combiné des Championnats du monde. Le Bagnard a profité du triste spectacle proposé lundi par les athlètes pour tacler la Fédération internationale de ski. Réactions.

Justin Murisier n'a pas masqué son agacement envers la FIS.
Justin Murisier n'a pas masqué son agacement envers la FIS.
Keystone

Luca Aerni (éliminé)

"Je suis bien parti en deuxième manche, mais je suis arrivé de manière trop directe dans la double. Tout va très vite en slalom et cela arrive de commettre des fautes. On a retrouvé de la glace sur cette piste. D'habitude, j'aime vraiment bien ces conditions. Je me sentais d'ailleurs bien sur le haut. C'est d'autant plus dommage que cette manche me convenait bien. Loïc Meillard a fait la même erreur à la même porte que moi, mais il a pu rester en course. Et cela a payé avec la médaille."



Justin Murisier (8e à 3''68)

"C'était déjà assez clair après le Super-G que ma journée serait difficile (ndlr : 21e provisoire). J'avais des attentes pour ce combiné car je suis pas mal en Super-G lors des entraînements. C'est donc dommage. Je me suis toutefois assez bien battu sur la glace en slalom, mais finir 8e ne sert pas à grand chose. Le combiné ? La FIS doit réfléchir à la suite et se concentrer sur les quatre disciplines principales. Il faut arrêter d'aller picorer à droite ou à gauche. Encore aujourd'hui (ndlr : lundi), on voit que ce n'est pas très sérieux. Je fais 8e à 3''68. C'est de l'amateurisme, je suis désolé. Je ne devrais pas être 8e, mais 25e."



Retour à la page d'accueilRetour au sport