Super League Valls illumine Tourbillon, Serey Die souffre

Grégoire Galley, à Sion

15.3.2021

Grégoire Galley, à Sion

Victorieux ce dimanche contre le FC Sion, le Servette FC a enfin battu une équipe romande depuis son retour dans l’élite en été 2019. Une « patate » de Théo Valls a permis aux hommes d’Alain Geiger de repartir de Tourbillon avec les trois points. En revanche, les ennuis continuent pour le FC Sion de Christian Constantin.

On a aimé...

… la volée somptueuse de Théo Valls. Le milieu de terrain genevois a marqué un magnifique but à la 36e minute. Cette réussite a permis au Servette FC de prendre deux longueurs d’avance après la tête victorieuse d’Alex Schalk trois minutes plus tôt. Un véritable coup de massue pour l’équipe de Christian Constantin.

A noter également qu'Anthony Sauthier est à l’origine de ces deux réussites. Le capitaine valaisan du Servette FC avait visiblement des fourmis dans les jambes pour ce derby contre son ancienne équipe. Il a certes bénéficié, sur le flanc gauche sédunois, de la faiblesse de Noah Lovisa qui a logiquement été remplacé par Dennis Iapichino à la mi-temps.



On a moins aimé...

… les approximations de Geoffroy Serey Die. Celui qui porte le brassard de capitaine du FC Sion a semblé dépassé sur la pelouse de Tourbillon. Toujours irréprochable dans la mentalité, l’ancien joueur de Neuchâtel Xamax a peiné face au trio Ondoua-Cognat-Valls. Placé en sentinelle devant la défense, Serey Die a effectué plusieurs passes hasardeuses qui ont offert des possibilités de contre aux Grenat.



A sa décharge, l’Ivoirien de 36 ans n’a pas beaucoup été aidé par ses compères du milieu de terrain qui ont été aussi bien transparents en cette fin d’après-midi. Est-ce la faute au système valaisan articulé en 3-5-2 ? Dans tous les cas, Christian Constantin a du pain sur la planche pour donner enfin une identité de jeu à son équipe. Et le temps presse…

Le facteur X

Le jeu retrouvé du Servette FC. Malgré une fin de partie compliquée, Alain Geiger peut se réjouir de la prestation de ses hommes dans ce derby du Rhône. Tactiquement bien organisés et habiles techniquement, Timothée Cognat et Cie ont démontré qu’ils étaient des candidats tout à fait plausibles pour la place de dauphin derrière les intouchables Young Boys.



Alors qu’ils campent maintenant sur une série de quatre victoires consécutives, les Grenat ont enfin battu une équipe romande depuis leur retour en Super League en été 2019. Autant contre le FC Sion que face au Lausanne-Sport, ils affichaient un bilan total de 5 nuls et de 3 défaites. Cette statistique a meilleure allure depuis dimanche. En attendant une première victoire contre les Lausannois le 13 mai prochain au Stade de Genève ?

Retour à la page d'accueilRetour au sport