Kevin Fickentscher et Jérémy Frick reviennent sur le derby du Rhône de dimanche qui a vu le Servette FC vaincre le FC Sion (2-1).
Kevin Fickentscher (gardien, FC Sion)
Kevin Fickentscher, ce black-out en 1e mi-temps (deux buts encaissés entre la 33e et la 36e minute) vous coûte le match, il fait mal...
"Oui, bien sûr, ça fait mal de prendre deux buts coup sur coup, ça met un coup au moral. C'est dommage parce qu'on avait bien commencé mais on a peu à peu trop reculé ce qui nous a fait prendre logiquement ces deux buts. Aujourd'hui (ndlr : dimanche), il y a une grande déception."
Vous étiez plus conquérants en 2e mi-temps, mais vous marquez un peu trop tard...
"Oui, c'est dommage qu'on marque aussi tard. Mais il ne fallait pas lâcher jusqu'au bout. J'ai essayé de maintenir mes coéquipiers dans le match mais ce n'était pas facile. Cependant, il faut retenir cette deuxième mi-temps, c'était plutôt positif. Malheureusement, on est tous très très déçus de cette défaite."
Jérémy Frick (gardien, Servette FC)
Jérémy Frick, le signe indien est finalement vaincu avec un derby gagné (une première depuis le retour de Servette en Super League en 2019). Cela doit faire du bien...
"Oui, c'est une victoire qui fait beaucoup de bien. On était venus pour les trois points en y mettant la manière. Je pense que ça a été le cas. Je trouve que le score ne reflète absolument pas le match. Il doit y avoir 3 ou 4 à 0, même plus. On s'est fait des petites politesses. Pour moi, Sion n'a pas existé aujourd'hui à part les 15 dernières minutes, mais c'est à cause de nous et non pas grâce à eux. Au final, on est très contents d'avoir ces trois points."
Vous avez fait preuve d'une grande maîtrise en 2e mi-temps...
"C'était le but. On sait que 2-0 à la pause, ce sont toujours des scores compliqués à gérer. Le troisième but est souvent très important, on l'a vu encore aujourd'hui. On a voulu maîtriser, tout en se créant pas mal d'occasions. On ne les a pas mises au fond mais on a tout de même suivi notre plan de jeu."
Une 4e victoire d'affilée et vous repassez à la 2e place du classement. C'est toujours bon à prendre...
"Oui, le coach nous l'a dit. C'est la première fois qu'une équipe remporte quatre victoires d'affilée si l'on excepte Young Boys. C'est super bien pour le moral de gagner mais aussi de démarrer la nouvelle semaine en étant 2e avant d'accueillir Vaduz où il faudra confirmer. Le dernier match contre eux (ndlr : 1-1 en décembre 2020) nous reste en travers de la gorge..."