SantéExposer tôt les enfants aux écrans est mauvais pour le sommeil
CoverMedia
14.11.2019 - 18:14
Plus de 72% des enfants utilisant des écrans ont des problèmes de sommeil. Une étude a été menée par des chercheurs de Singapour.
Une exposition trop grande aux écrans est liée à une plus forte perturbation des rythmes de sommeil chez les enfants de maternelle. Des chercheurs du KK Women's and Children's Hospital et de la National University of Singapore ont mené une étude et découvert un lien entre l'âge auquel les enfants sont exposés à des écrans, et la structure de leur sommeil, ainsi qu'avec les Difficultés Émotionnelles et Comportementales chez les enfants atteints de Troubles Neurodéveloppementaux.
«Il y avait un lien clair entre la première exposition à un écran, avant 18 mois, ainsi que de la présence d'un ou plusieurs écrans dans leur chambre, et les troubles du sommeil, une moins bonne qualité de sommeil et des DEC, explique le docteur Mae Wong, qui a mené l'étude. Même si cette étude a été menée sur des enfants souffrant de TND, les résultats de l'étude sont applicables à la population générale, et alignés sur des preuves existantes d'autres étude menées sur des élèves qui se développent normalement.»
L'étude, menée entre 2015 et 2017, impliquait 367 enfants âgés de 2 à 5 ans, à Singapour, souffrant de TND tels que l'autisme, un vocabulaire tardif, des retards de développement et des troubles de l'apprentissage.
Le docteur Wong et son équipe ont exploré les liens entre l'utilisation des écrans, les habitudes de sommeil, et les DEC, à partir de données transmises par les parents des enfants. 52% des enfants ont été exposés aux écrans avant 18 mois, tandis que 57,7% avaient au moins un écran dans leur chambre, tandis que 90% des enfants utilisaient ces écrans plus d'une heure par jour, le temps recommandé.
Plus de 72% de ces enfants avaient des problèmes de sommeil, et au moins 60% avaient des difficultés émotionnelles ou comportementales cliniques.
Ce 18 juillet lors d'une visite à Westminster Abbey, la princesse Eugénie d'York a attiré tous les regards dans cette robe verte à fleurs jaunes et à décolleté plongeant (signée Alice & Olivia) qu'elle avait accessessoirisée d'escarpins pointus «nude».
Photo: Getty Images
Ce 14 juillet, Victoria la princesse héritière de Suède avait opté pour une robe des plus romantiques, très colorée à l'occasion de la garden party donnée pour son 42ème anniversaire.
Photo: Getty Images
Kate avait arboré cette robe longue à fleurs noires, bleues et jaunes à col rond et détails en dentelle imaginée par Erdem. Esprit bohème chic, on est sûr de revoir Kate - qui aime recycler ses tenues préférées - reporter cette robe une deuxième fois.
Photo: Keystone
Eugénie d'York avait arboré une robe avec le même motif au mois d'avril. En effet, il s'agissait d'une pièce du même créateur mais d'un autre modèle - plus court, à volants et sans les détails en dentelle.
Photo: Getty Images
Ce 25 juin, Kate avait choisi une robe Ridley London à volants qu'elle avait accessoirisée d'une paire d'espadrilles compensées.
Photo: Keystone
Letizia d'Espagne a arboré les fleurs d'une façon élégante avec une robe chic brodée de fleurs délicates et des accessoires classiques roses.
Photo: Keystone
Zara Tindall était également très élégante pour répondre au dress code rigoureux qu'impose le Royal Ascot. Elle était vêtue d'une robe longue accessoirisée d'un chapeau orné de fleurs rappelant celles de sa robe et d'une paire d'escarpins pointus.
Photo: Getty Images
Autumn Phillips avait également assorti son couvre-chef à sa robe à fleurs roses pour assister au Royal Ascot.
Photo: Getty Images
On retrouve aussi des fleurs dans le dressing casual de Zara Tindall. Ce 14 juillet, elle s'est rendue au Celebrity Cup en petite robe bleu nuit à petites fleurs et baskets blanches. Pour pouvoir mieux courir après ses enfants.
Photo: Getty Images
Les fleurs sont aussi les bienvenues à Wimbledon. Pippa Middleton est apparue dans les tribunes dans une petite robe à volants bleue et blanche très rafraîchissante.
Photo: Getty Images
La nièce de Lady Di et mannequin a assisté à un événement Bvlgari dans une robe longue semi-transparente qui en jetait. Pour un look de diva.
Photo: Getty Images
La reine Elizabeth II a assisté au RHS Chelsea Flower Show 2019 dans une tenue très rafraîchissante qu'on aime beaucoup. Sur sa robe fleurie, elle portait un manteau jaune chartreuse orné d'une fermeture en forme de fleur.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge