«Comment peut-on faire ça?» Un enfant de 2 ans brûlé à la soude caustique sur un toboggan

blue News

21.9.2024

Un acte d'une cruauté inimaginable bouleverse la ville de Toulouse. Mercredi, un enfant de 2 ans a été grièvement brûlé par de la soude caustique alors qu'il s'amusait sur un toboggan d'une aire de jeux, rapporte BFMTV. Deux mineurs ont été identifiés comme suspects.

blue News

La mère de Wail est sous le choc. Son fils de 2 ans a été grièvement brûlé par de la soude caustique alors qu'il s'amusait sur un toboggan d'une aire de jeux à Toulouse. «Comment peut-on faire ça?», s'interroge-t-elle. «Je suis meurtrie. Mon fils est brûlé au troisième degré. Je n'arrive même plus à pleurer tant j'ai pleuré.»

Mercredi en fin de journée, le petit garçon a dévalé le toboggan et a crié de douleur après avoir été brûlé aux mains et aux jambes. «Quand je suis arrivée, j'ai été choquée de voire l'état de mon fils sur le canapé, entouré de pompiers», raconte-t-elle.

Les enquêteurs ont rapidement identifié deux adolescents, âgés de 11 et 12 ans, comme étant les principaux suspects. Une bouteille de soude caustique a été retrouvée à proximité de l'aire de jeux. Les enquêteurs cherchent désormais à comprendre les motivations de ces jeunes.

«On peut faire des bêtises d'enfants, mais là ça dépasse tout», déplore la maman de Wail. «C'est un grave problème d'éducation. Les parents doivent prendre leurs responsabilités.»

Olivier Arsac, adjoint au maire de Toulouse, est lui aussi consterné: «C'est sidérant». Pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise, il entend «renforcer la vidéoprotection autour de ce parc.»