+ 2 % en moyenne Ces stations de ski augmentent leurs tarifs pour la saison hivernale

Dominik Müller

21.9.2024

Prêt à dévaler les pistes? Certaines stations ouvrent dès octobre, d'autres à partir de novembre. Mais attention: les prix des forfaits journaliers prennent l'ascenseur!

Des skieurs profitent d'une journée de ski sur le Titlis, au-dessus d'Engelberg (photo d'archives).
Des skieurs profitent d'une journée de ski sur le Titlis, au-dessus d'Engelberg (photo d'archives).
sda

Les températures chutent et la neige s'invite même en dessous de 1000 mètres. Si Saas-Fee est déjà en activité, d'autres stations suivront en novembre, avec des augmentations tarifaires à prévoir.

L'association de la branche des remontées mécaniques suisses informe que les tarifs ont dû être revus à la hausse en raison de l'augmentation des coûts d’entretien, d'énergie et de salaires. En moyenne, les prix augmentent d'environ 2%.

Sur schneehoehen.ch, on constate que les stations suisses, comme Davos-Klosters et la région de la Jungfrau, affichent des hausses modérées. À Davos, le forfait journalier grimpe à 89 CHF (+3,5 %), tandis qu’à Jungfrau, il atteindra 79 CHF (+5,3 %).

À Zermatt, le prix minimum pour les adultes grimpe de 83 à 88 CHF, tandis qu’à Verbier, il augmente de 2 CHF, atteignant 79 CHF. A Crans-Montana, le prix minimum bondit de 29 à 39 CHF, une hausse de 34,5% !