Un processus lent? Meghan Markle n'a toujours pas la nationalité britannique

AllTheContent

18.11.2019

Meghan Markle ne remplit pas encore toutes les conditions pour demander la nationalité britannique.
Meghan Markle ne remplit pas encore toutes les conditions pour demander la nationalité britannique.
Keystone

Cela fait deux ans que Meghan Markle a demandé la nationalité britannique, mais la duchesse attend toujours que sa demande soit accordée, selon plusieurs sources.

Bien qu'elle soit maintenant membre de la famille royale, la duchesse de Sussex est toujours considérée comme un citoyen américain par le gouvernement britannique, rapporte le site «PurePeople».

Dans une interview au «Daily Mail», Richard Eden, un ami de Meghan a expliqué: «Meghan n'est pas encore citoyenne britannique. Ça peut paraître extraordinaire, vu qu'elle est mariée au petit-fils de la Reine depuis 18 mois, mais elle reconnaît que c'est un processus lent.». Le palais de Kensington a indiqué que la maman d'Archie ne bénéficierait pas de traitement de faveur.

Avant le mariage de Harry et Meghan, le directeur de la communication du Prince, Jason Knauf, avait fait savoir que Meghan devrait se conformer aux exigences du bureau de l'immigration: «Je peux dire qu'elle a l'intention de devenir citoyenne britannique et qu'elle passera par ce processus, dont certains savent qu'il peut prendre un certain nombre d'années».

Des conditions strictes

Elle a déménagé au Royaume-Uni quand elle et Harry se sont fiancés en novembre 2017. Meghan séjourne actuellement au Royaume-Uni avec un visa familial. Alors que Meghan n'est toujours pas citoyenne britannique, son fils Archie Harrison l'est. Le fait d'être né au Royaume-Uni donne automatiquement la citoyenneté britannique à l'enfant du couple.

Par ailleurs, le site Web officiel de l'immigration britannique indique que les seules personnes qui résident au Royaume-Uni depuis au moins cinq ans peuvent demander la citoyenneté. Comme Meghan Markle ne vit à Londres que depuis deux ans seulement, elle ne peut toujours pas obtenir la citoyenneté.

Parmi les autres exigences, mentionnons le fait d'être de bonne moralité, de résider actuellement au Royaume-Uni, de satisfaire aux exigences relatives à la langue anglaise, de réussir le test Life in the UK, et ne pas avoir voyagé plus de 90 jours hors du Royaume-Uni au cours de l'année écoulée. Il peut s'écouler six mois ou plus avant qu'une décision soit prise concernant la demande d'une personne.

Ce retard signifie aussi que Meghan ne pourra pas voter lors desélections générales britanniques du 12 décembre 2019.

Cependant, le statut actuel de Meghan ne semble pas affecter sa vie...

Les carrières auxquelles les princesses ont dû renoncer

Retour à la page d'accueil