Un petit détail très remarqué Meghan Markle revient sur Instagram et fait déjà jaser

ai-scrape

2.1.2025 - 15:48

Après avoir disparu pendant cinq ans des réseaux sociaux pour fuir le harcèlement, Meghan Markle a décidé de revenir sur Instagram. Elle y a posté une vidéo où on la voit rayonnante, écrire «2025» dans le sable. Mais un petit détail, qui n'a pas échappé aux fins observateurs, relance les rumeurs de séparation avec le prince Harry...

Rédaction blue News

La Duchesse de Sussex, 43 ans, a publié son premier clip sur son compte, sous le nom d'utilisateur @meghan, mercredi vers 8h du matin, heure de Montecito. Dans cette vidéo, l'ancienne membre de la famille royale court pieds nus, rayonnante vers les vagues d'une plage californienne.

On la voit ensuite dessiner les chiffres cursifs presque parfaits de la nouvelle année – «2025» – dans le sable, puis courir en riant.

Meghan avait initialement fermé tous ses comptes de réseaux sociaux en janvier 2018, juste après s'être fiancée au Prince Harry. En 2020, Meghan et Harry ont cessé de publier sur leurs comptes Instagram et Twitter Sussex Royal.

Il a longtemps été supposé que le profil lui appartenait après sa création en juin 2022, mais il était resté vide depuis. Elle a ensuite de nouveau titillé ses fans en 2023 en déclarant qu'elle revenait sur Instagram. Et cette vidéo est la première qu'elle poste. On présume que c'est le prince Harry qui la filme. 

Aucun texte n'accompagne la vidéo, mais l'on peut facilement imaginer un message annonçant que la nouvelle année sera celle de Meghan, une femme parfaite et épanouie, à l'image de son clip du Nouvel An.

Sans doute pour éviter les remarques d'internautes indélicats, la duchesse de Sussex a par ailleurs décidé de ne pas ouvrir les commentaires sous sa publication.

Ce «The» qui brille par son absence

Néanmoins, un détail choque les observateurs. Pour la blogueuse spécialisée Gertrude Daly, ça ne fait pas un pli: l'intitulé du compte de Meghan Markle annonce... son divorce! 

Sur X, l'experte royale développe: «L'Instagram de Meghan a déjà été mis à jour, changeant son nom dans le profil de 'Meghan' à 'Meghan, Duchesse de Sussex'. Espérons que nous verrons une autre mise à jour, car elle a omis le 'The' dans son titre. L'absence du 'The' avant 'Duchesse de Sussex' signifie qu'elle est divorcée».

«Meghan, Duchess of Sussex» signifie-t-il qu'elle va divorcer? C'est ce que pensent certains experts royaux.
«Meghan, Duchess of Sussex» signifie-t-il qu'elle va divorcer? C'est ce que pensent certains experts royaux.
Capture d'écran Instagram

Il n'en fallait pas davantage pour relancer, encore une fois, les rumeurs persistantes de séparation entre le prince Harry et Meghan Markle.

Clip «parfait», mais pas du premier coup...

Les fans de l'ancienne actrice de téléfilms romantiques ont par ailleurs remarqué une petite boulette dans sa nouvelle vidéo Instagram, suggérant qu'elle a filmé son clip de plage «parfait» plus d'une fois, relève le «Daily Mail».

Au début de la vidéo, alors que Meghan cherche le meilleur endroit pour écrire les chiffres, les abonnés ont remarqué qu'elle passe devant un autre «2025» déjà écrit dans le sable, accompagné de plusieurs empreintes de pas. On comprend alors que la duchesse a dû s'atteler à la tâche plusieurs fois avant d'arriver à la prise idéale.

Peu importe le nombre de prises, au final, puisque cette nouvelle vidéo a déclenché une frénésie en ligne, des dizaines de milliers de personnes l'ont suivie en quelques minutes, faisant grimper le compte à 659 000 abonnés en moins d'une journée.

Les experts avaient précédemment prédit que Meghan pourrait gagner 1 million de dollars par publication comme «minimum absolu». Ils anticipent également que le lancement de son compte pourrait la voir devenir l'une des dix influenceuses les mieux payées au monde.

Meghan arbore désormais une nouvelle coche bleue après avoir réussi à faire vérifier son nouveau compte sur l'application jeudi. Selon Meta, un badge vérifié signifie qu'un compte a été validé en fonction de critères précis et de documents fournis.

Le/la rédacteur/trice a écrit cet article à l'aide de l'IA.

Meghan Markle et le prince Harry veulent protéger leurs enfants du harcèlement

Meghan Markle et le prince Harry veulent protéger leurs enfants du harcèlement

Meghan Markle et le prince Harry ont récemment fait la promotion de leur nouvelle fondation contre le harcèlement des jeunes en ligne, The Parents' Network. À cette occasion, la duchesse de Sussex s'est remémorée auprès de CBS Sunday Morning son prop

05.08.2024