«Trop exigeant» Pourquoi Meghan et le prince Harry passeront-ils Noël seuls?

AllTheContent

14.11.2019

Pour la première fois, le prince Harry  et Meghan Markle ne passeront pas Noël avec la famille royale.
Pour la première fois, le prince Harry  et Meghan Markle ne passeront pas Noël avec la famille royale.
Keystone

Meghan Markle et le prince Harry n'ont pas l'intention de se joindre à la famille royale pour la saison des fêtes. Mais pourquoi la famille a-t-elle choisi d'éviter la Reine à Noël?

Le «Sun» a rapporté que le duc et la duchesse de Sussex ne se joindront pas à la reine pour Noël. La famille royale passe traditionnellement Noël et le Nouvel An à Sandringham House, le domaine de la Reine à Norfolk. Nombreux sont ceux qui pensent que la décision du prince Harry et de Meghan Markle de ne pas y assister est liée aux problèmes qu'ils ont exprimés lors du documentaire explosif diffusé à la télévision.

Chaque année, à Noël, la Reine se rend au domaine Sandringham à Norfolk environ une semaine avant Noël. Elle est ensuite rejointe par le reste de sa famille invitée la veille de Noël. Chaque membre invité de la famille royale arrive à des moments différents selon son statut au sein de la famille, les membres les plus jeunes arrivant en premier et les membres les plus importants plus tard dans la journée.

Cependant, cette année, Meghan Markle et le prince Harry n'arriveront pas du tout à Sandringham.

«C'est très exigeant, c'est très protocolaire à Noël»

Le couple prévoit en effet de faire un break de six semaines dès dimanche 17 novembre, ce qui signifie qu'ils ne se joindront pas à la Reine et au Prince Philip pour Noël. Toujours selon le Sun, les Sussex pourraient rester chez eux à Windsor ou voyager à l'étranger pour être avec la mère de Meghan, Doria Ragland. 

Afin de mettre un terme aux spéculations, Buckingham Palace a publié le mercredi 13 novembre, un communiqué sur les réseaux sociaux:

La biographe royale Angela Levin a déclaré dans une interview à «Sky News»  à propos des fêtes de fin d'années de la famille royale: «C'est très exigeant, c'est très protocolaire à Noël. Vous ne pouvez plus manger après que la Reine a cessé de manger, vous ne pouvez pas aller vous coucher à moins que la Reine ne soit allée se coucher. Tout est absolument à l'heure.»

Toutes ces règles pourraient être pesantes pour la jeune maman, qui a déjà révélé dans le documentaire «Africa's Journey» à quel point le protocole la déstabilisait. Le jeune couple a donc décidé de s'envoler vers Los Angeles, pour le premier Noël de bébé Archie, au grand dam des fans qui espéraient le voir.

Bébé Archie en Afrique

Retour à la page d'accueil