Elle assume! Lorsqu’un membre de la famille royale parle Botox et liftings...

AllTheContent

11.10.2019

Sarah Ferguson lors du mariage de sa fille, la princesse Eugenie.
Sarah Ferguson lors du mariage de sa fille, la princesse Eugenie.
Keystone

Ce 15 octobre, la duchesse d’York fêtera ses 60 ans. Lors d’une interview accordée au «Daily Mail», Sarah Ferguson a admis avoir eu recours à la médecine esthétique à plusieurs reprises.

Sarah Ferguson est l’ancienne femme du prince Andrew, fils de la reine Elizabeth, actuellement au cœur du scandale sexuel Epstein. Elle est aussi la mère des princesses Beatrice et Eugenie d’York. Depuis le mariage d’Eugenie d’York, le 12 octobre 2018, à l’occasion duquel «Fergie» est apparue éblouissante, certains observateurs soupçonnaient un éventuel recours à la chirurgie esthétique. Interrogée sur le sujet par le «Daily Mail», l’heureuse maman avait précisé que c’était avant tout le bonheur de sa fille qui l’avait rendue si radieuse. Pourtant, une année après l’événement, Sarah Ferguson admet avoir opté pour un traitement au laser quelques jours avant la cérémonie. Lors de cette interview, elle a précisé avoir également fait deux types de lifting, un traitement par cellules souches et des injections de Botox.



Fergie et la médecine esthétique, une histoire qui dure

Comme de nombreuses célébrités, Fergie a opté pour des soins esthétiques depuis plusieurs années déjà. Selon «Paris Match», elle ne fait appel qu’à un médecin, le docteur Gabriela Mercik. D’origine polonaise, elle est experte en lifting et exerce dans sa clinique privée de Harley Street. La professionnelle suit la duchesse depuis 2013, lorsqu’elle a commencé à suivre un traitement de mésothérapie. Ce dernier se compose d’injections de vitamines, de minéraux et d’acides aminés et a pour objectif de repulper la peau. Au fil des années, Sarah Ferguson a également opté pour des soins de comblement organiques pour réduire les rides, puis pour un lifting non chirurgical.

Le mariage d'Eugenie d'York en images

Une décision assumée

Comme le rappelle «Gala», la chirurgie esthétique est une pratique devenue courante. De très nombreuses personnalités font appel à ces soins pour repousser les effets du temps. Sarah Ferguson explique dans l’interview donnée au «Daily Mail» que ces méthodes n’ont aucun effet négatif. Elle rappelle même que le traitement au laser est rapide, sans douleur et non invasif. Un véritable plaidoyer!

Comme le rappelle le magazine «Voici», Sarah Ferguson a su faire preuve d’un grande franchise tout au long de sa vie. Parfois ce trait de caractère a même déplu à la famille royale… En octobre 2018, le magazine «Gala» rappelait néanmoins que l’ancienne duchesse d’York était restée en contact avec la reine Elisabeth II et que les deux femmes s’appréciaient beaucoup. En avouant avoir eu recours à la chirurgie esthétique, Sarah Ferguson reste fidèle à elle-même, mais ne fera sans doute pas le bonheur de son ancienne belle-mère.



Les crises traversées par la reine Elizabeth II

Retour à la page d'accueil