Affaire Epstein Prince Andrew: curieuse apparition dans la «maison de l’horreur» 

De Philipp Dahm

20.8.2019

Il surgit à la porte de Jeffrey Epstein: le prince Andrew est filmé une heure après le départ de son ami, reconnu coupable de pédophilie en 2008.
Il surgit à la porte de Jeffrey Epstein: le prince Andrew est filmé une heure après le départ de son ami, reconnu coupable de pédophilie en 2008.
YouTube

L’amitié du prince Andrew avec Jeffrey Epstein force le palais de Buckingham à formuler un nouveau démenti: en effet, une vidéo le montre carrément dans la maison new-yorkaise du milliardaire.

On n’a pas souvent affaire à des vidéos dans lesquelles il ne se passe pratiquement rien, mais dans lesquelles ce peu de choses est aussi peu ragoûtant et louche que dans le cas présent: le journal britannique «Mail On Sunday» a publié une vidéo qui pousse de nouveau la maison royale britannique a donner des explications.

Dans cette vidéo, on peut voir Jeffrey Epstein quitter son penthouse à Manhattan (New York) le 6 décembre 2010. Une très jeune femme le suit à pied jusqu’à sa voiture.

Elle est visiblement frigorifiée, mais cela ne dérange guère le milliardaire, vêtu d’un manteau épais. Elle semble encore poser des questions. Ensuite, la voiture démarre, la blonde retourne à la porte d’entrée et sonne.

Jeffrey Epstein en compagnie d’une jeune fille blonde le 6 décembre 2010 à New York.
Jeffrey Epstein en compagnie d’une jeune fille blonde le 6 décembre 2010 à New York.
YouTube

En gardant à l’esprit ce que l’on sait à présent sur l’homme aujourd’hui décédé, la vue de ces images déconcerte et inspire le dégoût. La fille se glisse dans la maison, d’où sort plus tard une fille brune elle aussi très jeune.

Reportage de la chaîne Nine News Australia sur la vidéo montrant le prince Andrew.

Et là, surprise: le prince Andrew ouvre la porte, fait signe de la main à la jeune fille, puis regarde furtivement autour de lui avant de disparaître dans la maison de Jeffrey Epstein.

Le prince Andrew soutenu par sa mère

La visite d’Andrew dans la «maison de l’horreur», comme l’appellent les victimes, est très probablement une catastrophe publicitaire pour la famille royale: après tout, dans une plainte déposée contre Jeffrey Epstein et son ex-petite amie Ghislaine Maxwell en 2014, Virginia Roberts a soutenu que le prince Andrew avait couché avec elle trois fois.

Virginia Roberts affirme avoir eu son premier rapport dans la maison new-yorkaise à neuf étages de Jeffrey Epstein alors qu’elle n’avait que 17 ans. Le prince Andrew, aujourd’hui âgé de 59 ans, a rejeté cette allégation. La reine s’est-elle délibérément assise à côté d’Andrew, son troisième enfant, en se rendant à la messe à Balmoral le 11 août?

Ce lundi, la maison royale s’est une nouvelle fois exprimée. Andrew serait consterné par les accusations portées contre son ancien ami Jeffrey Epstein, a déclaré le palais de Buckingham. «Son Altesse Royale condamne l’exploitation de tout être humain et suggérer qu’il pourrait cautionner, participer à ou encourager un tel comportement est odieux.»

De longues réunions avec des avocats

Entretemps, on a également appris des détails sur la détention de Jeffrey Epstein au Metropolitan Correctional Center de New York. Le milliardaire a pu se servir de sa richesse pour faciliter sa vie derrière les barreaux. Selon le «New York Times», le détenu numéro 76318-054 faisait venir régulièrement ses avocats pour éviter de croupir dans sa cellule. Les entretiens auraient duré jusqu’à douze heures.

Andrew fait signe à la jeune fille.
Andrew fait signe à la jeune fille.
YouTube

«C’était un travail par roulement, le tout conçu par un homme qui dispose de ressources infinies pour tenter de rendre les choses aussi confortables que possible», raconte un avocat décrivant ses visites en prison auprès de Jeffrey Epstein. Le «New York Times» écrit également que Jeffrey Epstein a aussi payé trois autres détenus pour s’acheter une protection. Il savait bien entendu que les pédophiles figurent tout en bas de la hiérarchie carcérale

Le passé sombre des stars

Retour à la page d'accueil