Maladie pulmonaire Inquiétude pour la princesse héritière norvégienne Mette-Marit

bb

28.10.2024 - 07:43

La princesse héritière norvégienne Mette-Marit (51 ans) a rendu public il y a six ans qu'elle souffrait d'une maladie chronique, la fibrose pulmonaire. Aujourd'hui, elle suit un nouveau traitement. Ce revers suscite l'inquiétude.

Ces dernières années, la princesse héritière norvégienne Mette-Marit a annulé plusieurs fois des rendez-vous pour des raisons de santé.
Ces dernières années, la princesse héritière norvégienne Mette-Marit a annulé plusieurs fois des rendez-vous pour des raisons de santé.
Image : dpa

Pas le temps? blue News résume pour toi

  • La princesse héritière norvégienne Mette-Marit souffre d'une maladie pulmonaire chronique.
  • L'épouse de l'héritier du trône, le prince héritier Haakon, avait elle-même rendu publique sa maladie, une fibrose pulmonaire, en 2018.
  • La maison royale norvégienne annonce aujourd'hui que Mette-Marit suit à nouveau un traitement pour sa maladie.

La princesse héritière norvégienne Mette-Marit suit à nouveau un traitement pour sa maladie pulmonaire chronique, a fait savoir la maison royale norvégienne.

Traitement qui pourrait être accompagné d'effets secondaires, ce qui pourrait avoir des répercussions sur son emploi du temps. C'est la raison pour laquelle elle souhaite partager cette information avec le public.

Concrètement, cela signifie que dans les semaines à venir, son mari Haakon prendra de nouveau davantage de rendez-vous officiels sans Mette-Marit. Il faut en outre s'attendre à des annulations spontanées de la part de la princesse héritière.

Cela s'est déjà produit à plusieurs reprises au cours des dernières années. «La qualité de sa respiration varie d'une fois à l'autre. Ce qui est difficile un jour peut être bon le lendemain», avait déclaré le prince héritier Haakon dans une interview l'année dernière.

La charge mentale de Mette-Marit est extrêmement élevée

La princesse héritière Mette-Marit souffre de fibrose pulmonaire – une maladie pulmonaire chronique qui peut notamment entraîner des difficultés respiratoires. L'épouse de l'héritier du trône, le prince Haakon (51 ans), avait elle-même rendu cette maladie publique il y a six ans.

Le couple royal est marié depuis 2001 et a deux enfants – la princesse Ingrid Alexandra (20 ans) et le prince Sverre Magnus (18 ans).

Actuellement, Mette-Marit pourrait être particulièrement touchée par les problèmes de santé. En effet, la charge psychique que la princesse héritière doit supporter depuis quelques semaines est élevée.

Marius Borg Høiby, son fils de 27 ans, issu d'une précédente relation, doit répondre devant la justice de coups et blessures, de dommages matériels et de menaces. L'enquête à ce sujet se poursuit.


bb