Probables problèmes financiers Drame de La Chaux-de-Fonds: un père a tué sa femme et sa fille

mabe, ats

28.10.2024 - 12:04

Les trois personnes retrouvées mortes dans un appartement de La Chaux-de-Fonds (NE) vendredi appartenaient à la même famille. Le père de famille a tué sa femme et sa fille avant de se donner la mort, indique lundi la police neuchâteloise.

La police neuchâteloise est intervenue vendredi dans un appartement de La Chaux-de-Fonds où elle a découvert trois personnes décédées. (Photo symbolique)
La police neuchâteloise est intervenue vendredi dans un appartement de La Chaux-de-Fonds où elle a découvert trois personnes décédées. (Photo symbolique)
ATS

Le père de cette famille franco-thaïlandaise et très probablement tué sa femme de 42 ans et sa fille de 17 ans dans leur sommeil au moyen d'une arme à feu, selon les premières investigations. L'homme de 38 ans s'est ensuite donné la mort par le même biais.

La situation financière difficile de la famille semble être le motif ayant poussé le père à l'action, indique la police. Elle précise que les motifs ayant conduit au drame font encore l'objet d'investigations.

La famille vivait depuis de nombreuses années à La Chaux-de-Fonds. Des proches avaient interpellé la police vendredi au sujet de cette famille dont ils n'avaient pas de nouvelles.

Soutien au lycée

Selon les éléments recueillis par la police, les faits se sont déroulés à huis clos deux jours plus tôt. Cette affaire a nécessité l’engagement de nombreux enquêteurs de la police judiciaire, des gendarmes de La Chaux-de-Fonds, ainsi que des intervenants du Centre universitaire romand de médecine légale.

Un soutien psychologique a été mis en place dans le lycée Blaise-Cendras, fréquenté par la fille du couple, en collaboration avec le CAPPES. Un espace d’écoute a été ouvert pour les élèves.

Plusieurs autres drames familiaux, impliquant des personnes âgées, se sont produits à huis clos ces deux dernières années dans le canton de Neuchâtel. Le dernier en date concerne un couple qui a été retrouvé en avril sans vie dans un appartement de Colombier.

mabe, ats