Naples n'a pas tremblé. Alors que l'Inter était revenu à un point grâce à sa victoire à Venise (1-0) dimanche dans l'après-midi, l'équipe d'Antonio Conte a dominé Vérone 2-0 dans la soirée et repris ses distances en tête du Championnat d'Italie.
Le Napoli a pris sa revanche sur Vérone qui l'avait nettement battu 3-0 en ouverture de la saison 2024-25 pour le retour de Conte en Serie A. Après seulement cinq minutes de jeu, Giovanni Di Lorenzo a donné l'avantage à son équipe d'une frappe enroulée, avec le concours involontaire du gardien de Vérone Lorenzo Montipo qui a propulsé du dos dans son propre but le ballon repoussé par son montant droit.
Le Napoli a doublé la mise grâce à son défenseur Frank Anguissa (61), pour son troisième but de la saison en un mois. Grâce à cette 14e victoire de la saison, soit déjà une de plus que lors de sa catastrophique saison 2023-24, le leader a repoussé l'Inter à quatre points.
Un «clean sheet» pour Yann Sommer
Le champion en titre s'est contenté du minimum sur le terrain du promu et mal classé Venise grâce à Matteo Darmian (16e). Cette sixième victoire de suite a permis à l'Inter de tourner la page de sa cruelle défaite de lundi dernier en finale de la Supercoupe d'Italie face à son grand rival, l'AC Milan (3-2) après avoir mené 2-0.
De son côté, Yann Sommer, titulaire devant le but des Nerazzurri, a su garder sa cage inviolée. L'Inter, qui s'est emparé de la 2e place après un nouveau faux-pas de l'Atalanta, tenue en échec par l'Udinese (0-0) samedi, pourrait rapidement remettre sous pression le Napoli. Les Nerazzuri disputent mercredi contre Bologne l'une de leurs deux matches en retard.
Le Genoa brise la malédiction à domicile
A Gênes, Patrick Vieira est en train de réveiller le Genoa qui est passé de la 13ème à la 11ème place avec 23 points. Pour la première fois de la saison, les tifosi rossoblu ont pu célébrer une victoire dans leur stade face à au promu Parme, battu par un but du Danois Morten Frendrup, à la 65ème minute.
«On a réussi un match plein de la première à la 90ème minute, tout le monde attendait cette victoire depuis 233 jours et on y est parvenu après un beau match face à un adversaire relevé», s'est réjoui Vieira.
Depuis l'arrivée de l'ancien international français mi-novembre, le Genoa qui vient d'être racheté par l'homme d'affaires roumain Dan Sucu, n'a concédé qu'une seule défaite en championnat et a marqué 13 points en huit journées.