Il publie une photo terrifiantePatrick Bruel n'a plus de maison à Pacific Palisades
Cover Media
14.1.2025
Patrick Bruel pleure les souvenirs envolés avec les cendres de sa maison de Los Angeles.
Cover Media
14.01.2025, 11:22
14.01.2025, 11:30
Marjorie Kublun
Dans un message sur Instagram, en regard d'une photo terrifiante d'un pompier seul sur une rue face à un ciel rouge feu et des flammes, le chanteur français a évoqué sa tristesse de voir sa maison disparue dans les mégas feux qui ravagent une partie de Los Angeles. Il aussi rendu hommages aux soldats du feu.
Après l'incertitude sur le sort de sa maison, Patrick Bruel a confirmé qu'elle faisait partie des milliers de bâtiments qui ont brûlé dans les flammes. Des voisins l'en ont informé.
Evoquant la question des assurances qui agite les milliers de personnes qui ont tous leurs biens réduits en cendres, le chanteur de Casser la voix commence ainsi son post: «La seule assurance à laquelle on ne peut pas souscrire, c'est celle de l'émotion, des souvenirs, des objets, des parfums... et des silences qui entouraient cette maison qui part en fumée.»
Cette demeure, précise l'artiste de 65 ans, «était si importante pour nous depuis 8 ans... Oscar avait 13 ans Léon 11 quand nous sommes arrivés... C'est très dur de voir disparaître des racines qu'on a tant de mal à construire», dit celui qui a déjà dû quitter son pays natal, l'Algérie, quand il avait trois ans et qui avait décidé d'installer ses enfants hors de France après les attentats terroristes du Bataclan et des terrasses, le 13 novembre 2015.
«C'était un bel ancrage, un autre refuge », écrit Patrick Bruel, qui avait passé le mois de décembre à Los Angeles avec ses fils et était de retour en France.
Heureusement, sa famille est épargnée, mais le chanteur de «Alors regarde» a une pensée émue pour les milliers de personnes que les incendies laissent dans le dénuement complet. «Ce soir je pense forcément aux victimes, à mes amis, à mes voisins, et à tous ceux qui ont tout perdu dans cette catastrophe comme dans tant d'autres ces dernières années.»
Il rend évidemment un hommage aux pompiers, de là-bas et de «partout». «Dieu bénisse nos pompiers partout et toujours».
Le fils du chanteur, Léon Hesby, a également commenté les évènements avec sa mère, Amanda Sthers, lors de leur passage sur Europe 1 le 13 janvier. Le jeune homme, qui se lance dans une carrière de chanteur, a admis que ses proches et lui étaient «évidemment très tristes», tout en soulignant qu'ils n'étaient pas «les plus à plaindre» au regard des personnes décédées lors de la catastrophe ou de celles qui ont «tout perdu».
«Je voulais dire que ce ne sont pas les choses matérielles ou financières qui nous effondrent, mais la partie émotionnelle, tout ce qu'on ne peut pas racheter, qui n'a pas de prix et tous les souvenirs dans cette maison qui sont partis», a-t-il confié.