NHL Une soirée de rêve pour Janis Moser, Josi et Nashville à la peine

ats

18.10.2024 - 06:31

Après le dur apprentissage à Arizona, Janis Moser patine désormais dans une équipe qui gagne. Le Seelandais a été l’un des deux grands artisans du troisième succès en trois rencontres de Tampa Bay.

SDA / ATS

Sur sa glace, le Lightning s’est imposé 4-3 devant Vegas. Mené à... trois reprises au score, Tampa Bay a forcé la décision grâce à un final à couper le souffle avec l’égalisation de Brandon Hagel à la 58e et le 4-3 de Nikita Kucherov à 55’’ de la sirène. Janis Moser a signé deux assists sur ces deux réussites pour couronner une soirée de rêve.

Le défenseur avait, en effet, ouvert son compteur cette saison avec un premier but sous ses nouvelles couleurs pour le 1-1 de la 11e. Il a été récompensé par la deuxième étoile, la première revenant à Kucherov qui a, pour sa part, réussi un doublé pour totaliser déjà six buts.

Nashville et Roman Josi à la peine

Si Janis Moser et Tampa Bay marchent sur l’eau, Roman Josi et Nashville traversent un début de saison aux allures de cauchemar avec quatre défaites en quatre rencontres. Devant leurs partisans, les Predators se sont inclinés 4-2 devant Edmonton. Auteur de deux passes décisives pour obtenir la troisième étoile, Roman Josi, en bon capitaine, se doit de sonner la révolte. Il faut remonter à 2002 pour retrouver la trace d’un départ aussi désolant de la part des Predators.

Un troisième Suisse a comptabilisé un point jeudi soir. Timo Meier a délivré un assist lors du succès 3-1 de New Jersey à Ottawa. Les Devils ont fêté une cinquième victoire en sept rencontres. Ils la doivent en grande partie au brio de leur gardien suédois Jacob Markstrom, auteur de 30 arrêts.

ats