Europa League Le miracle n'aura pas eu lieu pour Lugano

ats

31.8.2023 - 22:28

Lugano devra se contenter de la Conference League cet automne. En play-off retour d'Europa League, les bianconeri ont perdu 1-0 à Genève contre l'Union Saint-Gilloise.

Le Lausannois Cameron Puertas et son coéquipier Dennis Eckert célèbrent le but belge.
Le Lausannois Cameron Puertas et son coéquipier Dennis Eckert célèbrent le but belge.
KEYSTONE

Les Belges avaient déjà gagné 2-0 lors du match aller. Leur qualification est méritée, car ils ont évolué à un niveau bien supérieur à celui de leurs adversaires.

Les espoirs tessinois de renverser le cours de ce duel ont été douchés dès la 6e: une ouverture de l'ancien Lausannois Puertas, excellent dans son rôle de meneur de jeu, trouvait Eckert, lequel lobait Deana sorti à sa rencontre. Avec un déficit de trois buts, la mission des bianconeri devenait quasi impossible face à une solide formation belge.

Ce sont d'ailleurs les visiteurs qui ont dominé dans un stade quasi vide. Deana, le gardien numéro trois de la hiérarchie du club, a dû s'employer à plusieurs reprises pour éviter que son équipe soit menée plus largement. Et même si les Luganais ont fait un peu meilleure figure après le thé, notamment grâce à l'entrée de Grgic, il était bien trop tard pour semer le doute dans les esprits des banlieusards bruxellois.

ats