Comme de nombreux Madridistas, Mina Bonino était remontée après la défaite mardi soir en Ligue des champions du Real Madrid sur la pelouse de l'AC Milan (1-3). Et l'épouse de Federico Valverde, sorti à la mi-temps, l'a fait savoir sur son compte X (anciennement Twitter).
La déroute du Real Madrid contre l'AC Milan mardi soir en Ligue des champions (1-3) a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase de Mina Bonino. La femme de Federico Valverde a en effet vertement, mais aussi et surtout publiquement, critiqué les choix de l'entraîneur Carlo Ancelotti.
Sur X, l'épouse de l'Uruguayen, sorti à la mi-temps, alors que les Madrilènes étaient déjà menés 1-2, a fait part de sa frustration. «Il vaut mieux que je garde mes pensées pour moi, sinon je risque de finir en prison», a-t-elle d'abord écrit.
«Fede joue mieux en tant que pivot. Quand allez-vous comprendre une bonne fois pour toutes que Fede n'est pas un p***** d'ailier ?», a-t-elle poursuivi en réponse à un «twittos» qui lui expliquait que le remplacement de son mari était simplement tactique.
Des propos auxquels le principal intéressé, à savoir Carlo Ancelotti, a été invité à réagir en conférence de presse d'après-match. «Je ne veux pas m'occuper de ce que les gens disent sur les réseaux sociaux. J'avais l’impression que Valverde n'était pas à 100 % physiquement. On pensait qu’il était rétabli de son problème au dos, mais il ne m'a pas semblé être dans son meilleur état physique. C'est pour cela que je l'ai remplacé», a simplement répondu le technicien Italien.
Mais peu après, revirement de situation : les posts ont été supprimés du compte de l'Argentine, qui a expliqué que «ce n'était pas elle qui avait écrit ces messages, mais qu'elle s'était faite hacker».