Nul doute là-dessus: Lourdes Leon est la plus grande fan de Madonna. Comme la star, elle sait utiliser la mode comme une arme pour s’affirmer mais aussi attirer l’attention. Et ces jours-ci, la jeune chanteuse qui fêtera ses 28 ans le mois prochain, s’approprie la «naked dress» ou plutôt la «naked suit». Une combinaison en dentelle sans manches qui ne laisse que peu de place à la fantaisie.
Et Lourdes est un récidiviste: en mars, elle faisait fureur dans un catsuit à manches longues transparent et orné de fleurs et rosettes brodées, alors qu’elle assistait au défilé hommes d’Yves Saint Laurent à la Fashion Week.
Un style audacieux qui rappelle bien-sûr celui de Madonna, la dentelle étant un élément clé de ses looks souvent inspirés du grunge. En 2016 par exemple, lorsqu'elle avait arboré une tenue «bondage» provoc.
Alors qu’une contre-tendance connue sous le nom de «quiet luxury» qui remet la qualité, l’élégance et la sobriété au goût du jour, tente de calmer le jeu dans la mode, on dirait que la «naked dress» n’est pas prête à disparaître de la garde-robe de Lourdes.