«Emily in Paris» Ce look inspiré par une grande star d'Hollywood

Marjorie Kublun

21.8.2024

La barre est haute quant aux attentes des fans concernant la quatrième saison d’«Emily in Paris». Et la costumière ne nous a pas déçus, surtout grâce à un certain look qu’on n’est pas près d’oublier.

Emily jouée par Lily Collins arbore une tenue inspirée par cette robe en dentelle avec des détails noirs et blancs très sophistiquée d'Audrey Hepburn. Photo: Audrey Hepburn dans My fair Lady en 1964.
Emily jouée par Lily Collins arbore une tenue inspirée par cette robe en dentelle avec des détails noirs et blancs très sophistiquée d'Audrey Hepburn. Photo: Audrey Hepburn dans My fair Lady en 1964.
imago images/Everett Collection

Marjorie Kublun

Pas le temps? blue News résume pour toi

  • «Emily in Paris» est de retour avec de nouveaux looks incroyables qui bousculent les codes.
  • Celui qui nous marque le plus dans cette saison est le catsuit noir et blanc qu'Emily arbore au bal masqué.
  • Cette tenue fait référence à la robe qu'avait arborée Audrey Hepburn dans «My fair Lady» en 1964.

Nous ne sommes pas les premiers à avoir remarqué la ressemblance entre Lilly Collins et Audrey Hepburn. Et pour la quatrième saison, Emily, le personnage principal de la série qu’elle incarne a encore changé de look capillaire, troquant sa longue chevelure avec une frange contre un carré court, ce qui souligne encore plus cette ressemblance. Et cette référence à Audrey Hepburn qui compte parmi les plus grandes actrices hollywoodiennes de son temps n’est pas un secret. La costumière Marylin Fitoussi a en effet déjà intégré des éléments du style Audrey Hepburn à plusieurs reprises dans les saisons précédentes.

Maintenant c’est Lily Collins elle-même qui confirme la référence, postant une série de photos, dont une montrant Audrey Hepburn dans le film «My fair Lady», paru en 1964.

Soixante ans plus tard, Marylin Fitoussi qui dit aimer pousser les codes à l’extrême, s’est donc bel et bien inspirée de cette icône du style pour créer l’incroyable tenue qu'arbore Emily dans la scène du bal masqué faisant référence au bal noir et blanc de Truman Capote en 1966. Elle a ainsi fait appel à Harris Reed, le directeur de la création de Nina Ricci, pour concevoir la tenue. Si la robe extravagante à froufrous est troquée contre un catsuit à grosses rayures noires et blanches moins chargé et le chapeau gigantesque à plumes contre un grand chapeau noir plus sobre et distingué, la réinterprétation fait fureur.

Pour ceux et celles qui n’ont pas encore vu les derniers épisodes d’Emily in Paris, attendez-vous à pas moins de «1’500 paires de chaussures (dont 150 Louboutin), 350 pochettes et environ 3'000 accessoires et bijoux», selon Marylin Fitoussi.

La barre fashion est très haute, vu que cette costumière se sert de pièces de luxe vintage pour créer les looks d’enfer d’Emily, cette américaine qui vient bousculer Paris avec son style extravagant et qui contraste parfaitement avec le style à la française que l’on retrouve à travers le personnage de Camille.