Une «femme de couleur et votre sœur»Meghan Markle délivre un discours poignant à Cape Town
CoverMedia
24.9.2019 - 09:50
La duchesse de Sussex et le prince Harry ont entamé le début de leur visite de l'Afrique du Sud par un passage à Cape Town. Meghan Markle y a livré un beau discours sur ses racines.
Meghan Markle s'est présentée comme une «femme de couleur» et une «sœur» des natifs sud-africains auxquels elle s'est adressée lors de son voyage à Cape Town avec le prince Harry. La duchesse de Sussex et son époux ont marqué la première journée de leur tournée du pays ce lundi en livrant un puissant discours sur la violence genrée, et elle s'est clairement rangée du côté des victimes.
«En tant que mère, femme, femme de couleur et votre sœur...»
«Nous soutenons votre président afin qu'il prenne les mesures nécessaires pour prévenir les violences fondées sur le genre, l'éducation et les changements nécessaires pour renforcer les valeurs d'une Afrique du Sud moderne. Je me sens incroyablement touchée d'être en votre présence car vous avez au plus profond de vous des valeurs de respect, de dignité et d'égalité», a-t-elle entamé.
«Sur un sujet plus personnel, laissez-moi vous dire que je suis ici avec mon mari en tant que membre de la famille royale, mais aussi que je suis là en tant que mère, femme, femme de couleur et votre sœur. Je suis là avec vous, je suis là pour vous », a-t-elle poursuivi.
Outre ce discours, le couple princier a visité le Justice Desk, une organisation qui veut équiper, entraîner et défendre les jeunes, les personnes vulnérables, la société civile, et les gouvernements, pour les droits humains et la justice.
La famille royale britannique en vidéographie:
Ces carrières auxquelles les princesses ont dû renoncer
En janvier 2019, la duchesse de Sussex avait déjà arboré cette robe violette signée Aritzia.
Photo: Keystone
Le 14 juillet, Meghan avait mis son décolleté très en valeur.
Photo: Keystone
A l'avant-première du «Roi Lion» à Londres au bras de son prince, elle était rayonnante dans une robe semi-transparante signée Jason Wu.
Photo: Keystone
Deux fans de courbes et de silhouettes féminines: Meghan et Beyoncé.
Photo: Getty Images
Meghan a arboré une jupe plissée accentuant ses courbes de jeune maman à Wimbledon, ce 13 juillet.
Photo: Getty Images
Meghan a choisi une tenue casual chic pour encourager son amie Serena Williams, ce 4 juillet.
Photo: Getty Images
Pour le baptême de son fils ce 6 juillet, la duchesse de Sussex était vêtue d'une robe blanche aux manches trois quarts, une pièce signée Dior.
Photo: Keystone
Le 6 juin, soit un mois après l'accouchement, Meghan s'était remontrée en public pour la première fois. A l'occasion du célèbre Trooping the colour, la célébration du 93e anniversaire de la reine, Meghan était vêtue d'une tenue bleu marine signée Givenchy et avait fait parler d'elle pour son élégance. Elle arborait aussi une cape de la même couleur, dissimulant ainsi toute éventuelle rondeur post-accouchement.
Photo: Keystone
Le jour de la naissance d'Archie, Meghan avait arboré une robe blanche – le blanc n'étant pas très flatteur pour la silhouette – et décidé d'accentuer son ventre post-grossesse
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood