Kate, Meghan , Letizia & Cie Les carrières auxquelles les princesses ont dû renoncer

AllTheContent

13.9.2019

Elles ont toutes épousé un prince ou un roi et mènent la vie de château. Mais avant d’intégrer le monde très fermé des têtes couronnées, elles étaient déjà promises à un bel avenir… 

Kate Middleton, Meghan Markle et Letizia Ortiz auraient en effet pu embrasser de très belles carrières. A quelles ambitions ont dû renoncer ces femmes de tête en épousant leur prince charmant?

Kate Middleton se rêvait photographe

Elle est aujourd’hui l’heureuse épouse du prince William, futur roi d’Angleterre. Mais avant de devenir l’une des jeunes femmes les plus en vues, Kate Middleton suivait de brillantes études d’histoire de l’art à l’université de St Andrew’s. C’est d’ailleurs au sein de ce prestigieux établissement qu’en 2001, la jeune femme rencontre son futur mari; celui qui, en l’épousant, la fera entrer à la cour d’Angleterre. Malgré quelques couacs au début de leur relation, les deux amoureux se jurent fidélité en 2011 et deviennent les parents de George, Charlotte et Louis, nés entre 2015 et 2018.

Avant d’être une maman comblée au sein de la famille royale britannique, Kate se rêvait photographe. Cette activité la passionnait à tel point qu’elle aura aimé en faire sa profession, rapporte «Gala». Si le destin en a voulu autrement, la duchesse de Cambridge s’adonne encore souvent à son art en immortalisant son entourage. Talentueuse, elle réalise même des clichés officiels de ses enfants, informe le magazine.

Meghan Markle aurait pu devenir une star hollywoodienne

Rien ne prédestinait le prince Harry à rencontrer cette Américaine… et pourtant! En se mariant, Meghan Markle est devenue duchesse de Sussex, et a donné naissance à son premier fils, Archie, au printemps dernier. Mais, scrutée par les médias pour son look branché, la jeune femme de 38 ans fait figure d’ovni dans la famille royale. Elevée dans une culture bien différente, mais aussi peu encline à respecter le protocole, Meghan impose résolument son style.

Il faut dire que pour épouser Harry, elle a dû quitter son pays et renoncer à son ancienne vie, à son métier et sa passion. Car Meghan était une actrice dont la carrière progressait, notamment grâce à la série «Suits».

Avant cela, elle avait aussi joué dans plusieurs autres séries, fait un peu de mannequinat et tenait depuis 2014 le blog «The Tig», sur lequel elle délivrait de précieux conseils sur l’alimentation. Des activités variées qui lui ont d’ailleurs permis d’amasser quelques 5 millions de dollars jusqu’en 2018, informe le magazine américain «Town and Country». Dotée de plusieurs cordes à son arc, elle s’était auparavant diplômée en théâtre et en relations internationales. Actrice ou duchesse? Meghan Markle avait donc semble-t-il le choix… Aujourd’hui, la jeune femme n’a pas pour autant renoncé à ses ambitions puisqu’elle a, le 12 septembre dernier, dévoilé en avant-première une ligne de vêtements à prix abordables destinées aux femmes dans la précarité, rapporte «Purepeople».

Letizia Ortiz, la star des médias devenue reine d’Espagne

C’est en 2002, au cours d’un reportage pour la télévision, que la jeune Letizia, alors âgée de 30 ans, rencontre Philippe, futur roi d’Espagne, dont elle tombe immédiatement amoureuse. Leur histoire s’officialise un an plus tard, et les tourtereaux se marient en 2004. Mais il faut savoir qu’avant cette rencontre qui fera basculer sa vie, Letizia avait été mariée à Alonso Guerrero, un professeur de littérature dont elle a divorcé en 1999, relaie «Marie Claire».

D’abord officiant dans la presse écrite, puis reporter pour Bloomberg et CNN+, et enfin présentatrice du téléjournal de la chaîne TVE, la jeune Letizia connaît une fulgurante carrière. En 2000, elle est même récompensée du prix Mariano José de Larra au titre de «meilleure journaliste de moins de 30 ans».

Connue en tant que figure incontournable de l’information, les Ibériques ont donc été enchantés par ce conte de fées moderne entre le futur roi et l’étoile montante des médias. Mais, à cause de son nouveau statut, Letizia Ortiz a évidemment dû laisser de côté ses activités. En 2014, après l’abdication de Juan Carlos, elle est finalement couronnée Reine consort d’Espagne. Elle est alors déjà maman de deux petites princesses, Leonor et Sofía, respectivement nées en 2005 et 2007.

Les princesses Catharina-Amalia, Alexia et Ariane ont bien grandi!

William, Harry et Cie: les notes des membres de la famille royale

Retour à la page d'accueil