Incendies Cher et Dick Van Dyke évacués de leur maison à Malibu 

Cover Media

11.12.2024 - 10:19

Un nouvel incendie ravage Malibu. Plusieurs stars de la musique et du cinéma vivant dans la région, dont Cher et Dick Van Dyke, ont été évacuées avec d'autres résidents.

Cher
Cher

Cover Media

Cher et Dick Van Dyke ont été contraints d'évacuer leurs maisons à Malibu, en Californie, en raison d'un important incendie.

Le feu s'est déclaré dans le sud de la Californie dans la nuit du 9 au 10 décembre, poussant les autorités locales à émettre des ordres d'évacuation obligatoire.

L'incendie, baptisé Franklin, a surpris les habitants. Environ 20'000 personnes ont été évacuées et 1'500 pompiers ont été dépêchés pour s'attaquer au brasier. Dans une déclaration au «New York Times», la publiciste de Cher, Liz Rosenberg, a confirmé que la chanteuse avait temporairement quitté sa propriété. La star de 78 ans séjourne dans un hôtel avec ses animaux de compagnie.

Par ailleurs, la légende hollywoodienne Dick Van Dyke a publié un communiqué sur Facebook déclarant que sa femme, Arlene Silver, et lui sont sains et saufs.

«Arlene et moi avons évacué les lieux en toute sécurité avec nos animaux, à l'exception de Bobo (qui) s'est échappé au moment où nous partions», a-t-il écrit, faisant référence à l'un de leurs chats. «Nous prions pour qu'il s'en sorte et pour que notre communauté de Serra Retreat survive à ces terribles incendies.»

L'acteur fêtera son 99e anniversaire le 13 décembre.

Un représentant de la chanteuse Barbra Streisand, une autre résidente célèbre de Malibu, n'a pas souhaité faire de commentaires sur sa situation. De son côté, l'actrice et productrice Mira Sorvino a également été touchée par les incendies.

«Tous mes amis et voisins de Malibu, je prie pour que vous soyez en sécurité», a-t-elle écrit hier sur X/Twitter. «Nous avons évacué au milieu de la nuit, les enfants et les animaux sont tous là! C'est effrayant!!!»

L'incendie de Franklin survient six ans après l'incendie dévastateur de Woolsey. Ce dernier a balayé le comté de Los Angeles et le comté de Ventura en novembre 2018, tuant trois personnes et détruisant des centaines de bâtiments.

Cover Media