Pitreries, grimaces et blaguesLorsque Charlotte et George font honte à leurs parents...
AllTheContent
9.8.2019
On a beau être des descendants et membres d'une famille royale, à 6 et 4 ans, on est avant tout des enfants. Et à en juger par les pitreries de Charlotte et George, souvent ensemble pour les faire d'ailleurs, il semble que le protocole soit superflu...
Grimaces et blagues aux photographes, facéties en public, les enfants de Kate Middleton et William n’ont visiblement pas oublié d’être des enfants, au grand plaisir des sujets de la famille royale, même s’ils mettent leurs parents dans l’embarras.
Les blagues du Prince George, surtout pendant les cérémonies officielles
Tout le monde se souvient des pitreries du Prince George à la cérémonie Trooping the Colors, en l’hommage de la Reine Elizabeth 2. Durant l’hymne officiel, George n’a pas pu résister à chanter et à amuser la galerie, sous l’oeil réprobateur de son père comme on le voit sur les photos publiées par «Gala».
Sa cousine Savannah Phillips, plus âgée, lui a d’abord intimé l’ordre de ne plus parler pendant l’hymne avant de lui coller la main sur la bouche,ce qui a visiblement beaucoup amusé le petit prince. Mais ce n’est pas son seul exploit hors protocole.
Durant la célébration du centenaire de la Royal Air Force, en juillet 2018, les nounous des deux bambins avaient fort à faire: resté à Buckingham pendant les cérémonies avec sa soeur Charlotte, le prince George n’a pas hésité à tirer la langue aux photographes, ce qui les a beaucoup plus amusés que les nounous.
Lors du mariage d’Eugénie d’York en octobre 2018, George qui faisait partie des petits enfants d’honneur a encore fait le show, entraînant sa soeur et ses cousins et cousines à lui emboîtant le pas. Kate et William ont beau inculquer les bonnes manières voulues par leur titre à leurs enfants, bien que souvent dépassés par la spontanéité du prince, ils sont toutefois attendris par ses facéties, et n’hésitent pas à publier des clichés très naturels sur leur compte instagram, comme ce fut le cas pour ses 6 ans.
Le caractère bien trempé de la Princesse Charlotte
La princesse Charlotte, elle, semble avoir hérité du caractère bien trempé de son arrière-grand-mère Elizabeth! Surnommée la terreur de la famille par certains médias, la petite fille de 4 ans sait parfaitement ce qu’elle veut.
Déjà très à l’aise avec le salut royal, elle n’hésite jamais à se montrer sous son vrai jour, et à s’exprimer librement. Ainsi, au baptême de son petit frère Louis, elle a clairement indiqué aux photographes qu’ils n’étaient pas les bienvenus dans l’église, comme le rapporte le magazine «Gala»: «Vous ne venez pas» aurait-elle lancé aux médias avant d’entrer dans la chapelle royale du palais St James.
Plus récemment, durant la cérémonie de Trooping the colors, après une chute, elle est apparue plus bougonne qu’à l’accoutumée, consolée par sa mère Kate.
Enfin, le 8 août dernier, lors de la King’s Cup, une régate caritative sur l’île de Wight à laquelle participaient ses parents, on peut voir sur les photos publiées par le magazine Elle, Charlotte tirant la langue aux photographes au lieu de les saluer, sous l’oeil rieur de son grand frère, ce qui n’a pas échappé à Kate Middleton, amusée mais la rappelant à l’ordre gentiment. On a hâte de voir quels ados ils deviendront…
Louis, Estelle et Co.: quelles sont les origines des prénoms royaux?
Le 9 juillet 2018, l’heure était venue: le plus jeune prince de Grande-Bretagne a été baptisé Louis Arthur Charles. Un choix chargé d’histoire, comme il est de coutume au sein des familles royales. Découvrez dans cette galerie ce que cachent les prénoms des jeunes princes et princesses du Royaume-Uni, de Suède et d’Espagne.
Photo: Getty Images
Le prince William et la duchesse Kate ont créé la surprise en prénommant leur deuxième fils Louis Arthur Charles: Arthur figurait dans les petits papiers des bookmakers britanniques comme prénom d’usage possible, en hommage au roi légendaire et au troisième fils de la reine Victoria. Le choix de Louis, en revanche…
Photo: Getty Images
… n’était pas une évidence, mais a probablement fait le bonheur de son grand-père, le prince Charles, tout autant que l’inscription de son propre prénom sur l’acte de naissance. En effet, le petit Louis a été prénommé ainsi…
Photo: Getty Images
... en hommage à Louis Mountbatten, l’oncle du prince Philip. Louis Mountbatten, qui a servi la couronne comme vice-roi des Indes, a non seulement exercé une grande influence sur le prince Philip, mais a également été pendant longtemps le mentor et le père de substitution de Charles. Le 27 août 1979, Louis Mountbatten a été tué dans un attentat à la bombe commis par l’IRA.
Photo: Getty Images
Le prince George a lui aussi reçu le prénom Louis – mais seulement en troisième position. Comme prénom d’usage, William et Kate ont attribué à leur premier-né un prénom solide de la maison Windsor. George était non seulement le prénom du grand-père de la reine…
Photo: Getty Images
… mais aussi le nom de règne choisi par son père lors de son accession au trône. En privé, George VI était toutefois appelé «Bertie», puisqu’il s’appelait en réalité Albert Frederick Arthur George. Mais à la demande de son arrière-grand-mère, la reine Victoria, il ne devrait plus y avoir de roi Albert en Angleterre – pour que son époux bien-aimé Albert ne soit pas éclipsé.
Photo: Getty Images
Et qu’en est-il du deuxième prénom du petit prince George Alexander Louis? Il s’agit d’un petit signe de révérence non seulement envers l’Ecosse, où trois rois se sont appelés Alexander, mais aussi envers la reine. Son nom complet est Elizabeth Alexandra Mary – la reine Alexandra, sa grand-mère, était très populaire auprès du peuple.
Photo: Getty Images
La reine a ensuite été directement honorée lorsque la première fille de Kate et William a vu le jour en 2015. Son prénom d’usage est peut-être Charlotte, la version féminine de Charles, mais ses prénoms secondaires sont beaucoup plus intéressants aux yeux des fans de la famille royale: Elizabeth et …
Photo: Getty Images
… Diana, bien entendu en hommage la mère du prince William, Lady Diana, décédée en 1997.
Photo: Getty Images
«Laid et inapproprié»: c’est ainsi qu’un expert de la noblesse a jugé à la télévision suédoise en 2012 le prénom que la princesse héritière avait choisi pour sa première fille. Selon l’expert, Estelle sonne comme un nom de reine des boîtes de nuit et n’a une consonance ni suédoise, ni royale. Et pourtant…
Photo: Getty Images
… la maison Bernadotte, dont émane la famille royale suédoise, compte déjà une Estelle: l’épouse de Folke Bernadotte, diplomate aux Nations Unies et petit-fils du roi Oscar II. Elle a dirigé la branche féminine du mouvement scout suédois de 1949 à 1957 et siégé à la Commission des prisonniers de guerre des Nations Unies, en plus de s’être engagée pour la Croix-Rouge internationale, l’Unicef et en faveur des enfants paralysés.
Photo: Getty Images
Pour les prénoms secondaires, en revanche, il n’y avait pas grand-chose à redire: Ewa est le prénom de la grand-mère paternelle d’Estelle et Silvia, celui de sa grand-mère maternelle, la reine Silvia de Suède, à qui ce prénom est naturellement destiné.
Photo: Getty Images
Pour Oscar Carl Olof, le petit frère d’Estelle, inutile de chercher bien loin pour découvrir les références royales. Olof n’est «que» le premier prénom de papa, Daniel, mais deux rois de la maison Bernadotte ont déjà porté le prénom Oscar. Alors que Carl…
Photo: Getty Images
… est évidemment un hommage au grand-père, le roi Carl XVI Gustaf de Suède. Les autres prénoms de Carl Gustaf Folke Hubertus ont déjà été réemployés parmi ses nombreux petits-enfants.
Photo: Getty Images
Son fils, le prince Carl Philip, a par exemple transmis à son premier-né le troisième prénom Hubertus. Le prénom d’usage, Alexander, était probablement tout simplement du goût de Carl Philip et de son épouse Sofia, tandis que le deuxième prénom, Erik, est le prénom du père de Sofia. Et Bertil?
Photo: Getty Images
Bertil est également le quatrième prénom de Carl Philip, en l’honneur de son oncle, le prince Bertil. Il était très apprécié non seulement de Carl Gustaf et de ses trois enfants, mais aussi du peuple suédois.
Photo: Getty Images
Pour leur deuxième fils, Gabriel Carl Walther, Carl Philip et Sofia ont également choisi un prénom d’usage qui leur plaisait simplement et s’en sont remis à la tradition pour les prénoms suivants. Carl n’a pas besoin de plus amples explications, tandis que Walther était le prénom du père de la reine Silvia.
Photo: Getty Images
Le prénom de la mère de la reine Silvia figure en revanche parmi ceux que la princesse Madeleine a donnés à sa plus jeune fille: Alice est le troisième prénom de la petite, alors que le deuxième, Josephine, est également porté par sa maman Madeleine. Et le prénom d’usage, Adrienne? La reine Silvia aurait prétendument souhaité l’attribuer à Madeleine, avant de changer d’avis.
Photo: Getty Images
Nicolas? Bien que Niklas soit très courant en Suède, cette orthographe était un choix plutôt inhabituel pour le petit prince de Madeleine. S’agit-il d’un hommage à la partie américaine de la famille, comme le deuxième prénom Paul? Il n’empêche que Paul O’Neill, grand-père paternel de Nicolas, était un banquier américain.
Photo: Getty Images
Le nom de la première-née de Madeleine, la princesse Leonore Lilian Maria, rend également hommage aux deux parties de la famille: Lilian était la grand-tante de Madeleine, l’épouse du tant apprécié prince Bertil. Mary est en revanche le deuxième prénom d’Eva O’Neill, la mère de Chris, le mari de Madeleine. Et Leonore? Un prénom en vogue du côté des familles royales…
Photo: Getty Images
Si la maison royale néerlandaise compte une Leonore – une nièce du roi Willem-Alexander – il y a aussi une Leonor dans la famille royale espagnole: c’est le prénom de la princesse héritière – et le seul.
Photo: Getty Images
Ce prénom est probablement inspiré d’Aliénor d’Aquitaine, bien qu’elle n’ait jamais été reine d’Espagne, de Suède ou des Pays-Bas, mais reine de France (1137-1152) et d’Angleterre (1154-1189). Elle était considérée comme l’une des femmes les plus influentes du Moyen Âge.
Photo: Getty Images
Il est beaucoup plus facile d’identifier l’origine du prénom de la deuxième princesse espagnole: Sofia, la petite sœur de Leonor, porte bien entendu le prénom de sa grand-mère, l’ancienne reine.
Ce 9 juillet, la reine Letizia est resplendissante dans une robe rose fuchsia évasée, longueur midi.
Photo: Keystone
Sans manches, cette pièce mettait ses bras toniques en valeur.
Photo: Keystone
La veille, elle avait déjà retenu toute notre attention avec cette robe blanche Asos, une pièce qu'elle a recyclée.
Photo: Keystone
L'imprimé floral rappelle les motifs asiatiques.
Photo: Keystone
Letizia était au sommet de l'élégance en ne dévoilant presque pas de peau nue. On aime les accessoires roses pour une touche fruitée en ce mois de juillet.
Photo: Keystone
Pour assister à un séminaire sur l'éducation patrimoniale à l’école ce 5 juillet, elle avait mis la mode espagnole à l'honneur en arborant cette robe "fruitée" signée Adolfo Dominguez. Pour éviter que le rendu soit trop bohème, Letizia avait misé sur des accessoires très chics: une pochette et des escarpins à talons aiguille couleur nude.
Photo: Keystone
En pantalon bleu pâle et blouse blanche à plis sur le devant et jamais sans une belle paire d'escarpins pour parfaire le look.
Photo: Keystone
Letizia est une concurrence mode redoutable: au château de Windsor lors des cérémonies de l'ordre de la Jarretière ce 17 juin, elle était au top arborant une robe fluide blanche à motif géométrique à pois signée Cherubina.
Photo: Keystone
Ce 13 juin, elle a accentué sa silhouette svelte en optant pour une jupe crayon tout en jouant avec deux nuances de bleu.
Photo: Keystone
Encore un modèle recyclé avec aisance: cette robe chemise bleu marine à motif floral signée Massimo Dutti.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood