Pitreries, grimaces et blagues Lorsque Charlotte et George font honte à leurs parents...

AllTheContent

9.8.2019

George et Charlotte à la régate de l'île de White, ce 3 août 2019.
George et Charlotte à la régate de l'île de White, ce 3 août 2019.
Keystone

On a beau être des descendants et membres d'une famille royale, à 6 et 4 ans, on est avant tout des enfants. Et à en juger par les pitreries de Charlotte et George, souvent ensemble pour les faire d'ailleurs, il semble que le protocole soit superflu...

Grimaces et blagues aux photographes, facéties en public, les enfants de Kate Middleton et William n’ont visiblement pas oublié d’être des enfants, au grand plaisir des sujets de la famille royale, même s’ils mettent leurs parents dans l’embarras.

Les blagues du Prince George, surtout pendant les cérémonies officielles

Tout le monde se souvient des pitreries du Prince George à la cérémonie Trooping the Colors, en l’hommage de la Reine Elizabeth 2. Durant l’hymne officiel, George n’a pas pu résister à chanter et à amuser la galerie, sous l’oeil réprobateur de son père comme on le voit sur les photos publiées par «Gala».

Sa cousine Savannah Phillips, plus âgée, lui a d’abord intimé l’ordre de ne plus parler pendant l’hymne avant de lui coller la main sur la bouche,ce qui a visiblement beaucoup amusé le petit prince. Mais ce n’est pas son seul exploit hors protocole.

Durant la célébration du centenaire de la Royal Air Force, en juillet 2018, les nounous des deux bambins avaient fort à faire: resté à Buckingham pendant les cérémonies avec sa soeur Charlotte, le prince George n’a pas hésité à tirer la langue aux photographes, ce qui les a beaucoup plus amusés que les nounous.

Lors du mariage d’Eugénie d’York en octobre 2018, George qui faisait partie des petits enfants d’honneur a encore fait le show, entraînant sa soeur et ses cousins et cousines à lui emboîtant le pas. Kate et William ont beau inculquer les bonnes manières voulues par leur titre à leurs enfants, bien que souvent dépassés par la spontanéité du prince, ils sont toutefois attendris par ses facéties, et n’hésitent pas à publier des clichés très naturels sur leur compte instagram, comme ce fut le cas pour ses 6 ans.

Le caractère bien trempé de la Princesse Charlotte

La princesse Charlotte, elle, semble avoir hérité du caractère bien trempé de son arrière-grand-mère Elizabeth! Surnommée la terreur de la famille par certains médias, la petite fille de 4 ans sait parfaitement ce qu’elle veut.

Déjà très à l’aise avec le salut royal, elle n’hésite jamais à se montrer sous son vrai jour, et à s’exprimer librement. Ainsi, au baptême de son petit frère Louis, elle a clairement indiqué aux photographes qu’ils n’étaient pas les bienvenus dans l’église, comme le rapporte le magazine «Gala»: «Vous ne venez pas» aurait-elle lancé aux médias avant d’entrer dans la chapelle royale du palais St James.

Plus récemment, durant la cérémonie de Trooping the colors, après une chute, elle est apparue plus bougonne qu’à l’accoutumée, consolée par sa mère Kate.

Enfin, le 8 août dernier, lors de la King’s Cup, une régate caritative sur l’île de Wight à laquelle participaient ses parents, on peut voir sur les photos publiées par le magazine Elle, Charlotte tirant la langue aux photographes au lieu de les saluer, sous l’oeil rieur de son grand frère, ce qui n’a pas échappé à Kate Middleton, amusée mais la rappelant à l’ordre gentiment. On a hâte de voir quels ados ils deviendront…

Louis, Estelle et Co.: quelles sont les origines des prénoms royaux?

Letizia d'Espagne: ses derniers looks

Retour à la page d'accueil