«Elle est très excitée»Premier jour d'école pour la princesse Charlotte
CoverMedia
5.9.2019 - 16:06
La princesse Charlotte était «très excitée» de se rendre à son premier jour d’école, elle était accompagnée de ses parents, le duc et la duchesse de Cambridge, ainsi que de son frère George, comme on peut le voir sur les clichés obtenus par le «Daily Telegraph».
La princesse Charlotte était «très excitée» à l’idée de se rendre à sa première journée d’école ce 5 septembre, Elle était accompagnée par ses parents, le duc et la duchesse de Cambridge, et son grand frère le prince George, en arrivant à la Thomas's Battersea School dans le sud-ouest de Londres.
Une publication partagée par The Telegraph (@telegraph) le
L'arrière-petite-fille de la reine Elizabeth, qui est âgée de 4 ans, est inscrite dans l’établissement sous le nom de Charlotte Cambridge. Elle y rejoint ainsi son frère George qui a intégré cette école en 2017.
La cadette empoignait la main de sa mère en arrivant sur les lieux, quand George tenait celle de son père, le prince William. Sur des photos obtenues par le «Daily Telegraph», on peut voir Helen Haslem, la directrice de l’école, accueillir les famille et serrer la main de la princesse qui avait revêtu son uniforme.
«Elle est très excitée.»
Selon la publication, la duchesse aurait dit à Helen Haslem: «Bonjour! Comment allez-vous? Vous avez passé un bon été?», avant d’encourager Charlotte à tendre la main. Après quoi le duc aurait déclaré: «Premier jour! Elle est très excitée.»
L’école chrétienne, qui est ouverte aux personnes de tous les cultes, accueille 560 garçons et filles âgés de 4 à 13 ans, avec des frais annuels s’élevant à un peu plus de 20 000 euros. Au-delà d’une éducation académique haut de gamme, la Thomas's Battersea cherche à créer des relations positives entre les élèves, les professeurs et les parents.
Des cours de français
La princesse Charlotte va ainsi profiter d’un programme incluant arts, danse, théâtre, cours de français, musique et sport dans un bâtiment datant du XVIIIe siècle.
Pourquoi la duchesse Kate aime-t-elle recycler ses tenues?
Ce 14 novembre, lors d'une visite d'un centre pour personnes sans-abri à Barnsley en Angleterre , la duchesse Kate est apparue dans une robe bleue, que les plus fins observateurs connaissaient déjà.
Photo: Keystone
En janvier 2017, l'épouse de William avait en effet déjà dévoilé cette tenue, dont la couleur lui va à ravir.
Photo: Getty Images
Il nous semble avoir déjà vu cette robe quelque part. En effet, la duchesse Kate la portait déjà…
Photo: Getty Images
... à Hambourg au début de sa visite officielle en Allemagne lors de l’été 2017.
Photo: Getty Images
En matière vestimentaire, Kate est connue pour être la «reine du recyclage». La robe Alexander Mc Queen qu’elle portait en 2015 pour le baptême de la princesse Charlotte…
Photo: Getty Images
... était toujours aussi élégante deux ans plus tard lors d’une visite officielle en Belgique.
Photo: Getty Images
Avec cette robe à carreaux rouge rétro signée Eponine London, la duchesse Kate faisait autant sensation en mars 2017…
Photo: Getty Images
... qu’en mars 2016.
Photo: Getty Images
Cette robe en dentelle Diane von Furstenberg était tout simplement trop chic pour ne la porter qu’une seule fois lors de la soirée Royal Variety Performance en 2014.
Photo: Getty Images
C’est pourquoi Kate a décidé de la ressortir du placard en 2017 pour une soirée de gala au Palais de Kensington.
Photo: Getty Images
En 2016, Kate était absolument rayonnante dans cette robe signée L.K. Bennett.
Photo: Getty Images
Il faut dire qu’en 2014, les bloggeuses de mode lui ont déjà dit que cette robe lui allait à merveille.
Photo: Getty Images
Mais la pièce préférée de la garde-robe de la duchesse Kate est sans aucun doute ce tailleur rouge vif Luisa Spagnoli, qu’elle a porté pour la dernière fois en 2017.
Photo: Getty Images
C’est également dans cette tenue qu’elle a reçu le titre de Commandant d’honneur de la Royal Air Force en 2015, …
Photo: Getty Images
... et qu’elle s’est lancée dans une partie de cricket en Nouvelle-Zélande en 2014.
Photo: Getty Images
Pour tout dire, il n’est pas tout jeune: Kate portait déjà ce tailleur lorsqu’elle est allée visiter l’Université de St Andrews avec le prince William en 2011.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood