Oups! Sarah Ferguson gaffe et cause du tort à Kate Middleton

AllTheContent

11.11.2019

Sarah Ferguson, alias Fergie, fait régulièrement parler d'elle dans la presse people.
Sarah Ferguson, alias Fergie, fait régulièrement parler d'elle dans la presse people.
Keystone

Au sein de la famille royale d’Angleterre, Sarah Ferguson est souvent à l’origine de polémiques. Des gaffes et des erreurs de protocole qui lui valent d’être le sujet récurrent des tabloïds britanniques. Sans le vouloir, l’ex-épouse du prince Andrew a récemment commis un nouvel impair. Accro à la chirurgie esthétique, elle a fait la publicité d’une clinique ayant utilisé l’image de Kate Middleton contre son gré… oups!

Divorcée du prince Andrew depuis 1996, Sarah Ferguson a dernièrement fait l’objet de rumeurs concernant sa relation avec ce dernier. Aperçus bras dessus bras dessous, les amoureux sont apparus très complices au printemps dernier, et d’aucuns affirment qu’ils se seraient remis ensemble… Est-ce donc parce qu’elle serait de nouveau amoureuse, que la duchesse d’York a ces derniers jours commis une grosse gaffe?



Fergie assume avoir recours à la chirurgie esthétique

Aujourd’hui âgée de 60 ans, l’élégante Sarah Ferguson affiche toujours une bonne mine. Et pour cause, la duchesse n’a jamais caché avoir régulièrement recours aux traitements esthétiques pour conserver tout son éclat. Elle assume même cette habitude au point d’en faire la publicité. Pleinement satisfaite par les services de la clinique à laquelle elle confie son visage, celle du Dr Gabriela, elle a donc décidé de lui faire de la publicité sur Instagram. Mais l’ex-femme du prince Andrew aurait sans doute dû y repenser à deux fois…

Une publicité qui fait polémique

Sans y prêter attention, elle vient en fait de commettre une grosse gaffe, le tabloïd anglais «Mirror Online». La fameuse clinique britannique avait auparavant utilisé l’image de Kate Middleton contre son gré, montrant cette dernière dans un montage avant/après, insinuant qu’elle aurait eu recours à la chirurgie plastique… Sarah, sa tante par alliance, a publié une vidéo sur Instagram et, sans le vouloir, a fait une erreur de communication qui n’est pas passée inaperçue.

En légende, elle commente, concernant cet établissement: «J’arrive ici comme une tornade et j’ai du mal à quitter l’endroit, tant je me sens chouchoutée, comme bercée dans du velours. (…) En tant que mère et femme active, je prends à peine le temps de me réhydrater. Je ne parle pas seulement d’eau à boire, mais de quoi me revigorer. Le cabinet de Dr G. m’offre un bain de quiétude. Vous arrivez ici et vous ne souffrez pas», confie-t-elle sans imaginer le petit scandale que cela va générer…

La gaffe de trop?

Sarah Ferguson sait pourtant qu’elle ne devrait pas se faire remarquer. En effet, elle avait déjà récemment été critiquée en raison du coûteux mariage de sa fille Eugenie d’York. En octobre 2018, le financement de l’événement avait coûté la bagatelle de 2 millions d’euros aux contribuables – 2,2 millions de francs suisses –, selon «Gala». Cet argent puisé donc dans les deniers publics avait évidemment fait jaser.

Histoire de ne pas commettre la même erreur lors du prochain mariage de Beatrice d’York – la deuxième fille de Sarah et du prince Andrew –, un récent communiqué de presse a assuré que ces nouvelles noces, prévues au printemps 2020, seraient intégralement financées par les familles des futurs mariés. Quand on sait que Beatrice est considérée comme «la fille du prince le plus riche du monde en 2019», et qu’elle s’apprête à s’unir au très riche homme d’affaires Edoardo Mapelli Mozzi, cela semble couler de source pour les citoyens britanniques. Alors, on imagine que Sarah Ferguson, avec sa bourde sur Instagram, regrette sans doute ce nouveau faux-pas médiatique…

Ces stars qui n'ont pas peur des rides

Retour à la page d'accueil