Info ou intox? Le prince Andrew et Sarah Ferguson à nouveau en couple?

AllTheContent

13.8.2019

Le prince Andrew et Sarah Ferguson, un couple atypique, avec ses deux grandes filles, les princesses Beatrice et Eugenie. 
Le prince Andrew et Sarah Ferguson, un couple atypique, avec ses deux grandes filles, les princesses Beatrice et Eugenie. 
Instagram / sarahferguson15

On croyait leur histoire d’amour finie depuis bien longtemps… Et pourtant! Le prince Andrew, petit frère du prince Charles, et son ex-femme Sarah Ferguson semblent aujourd’hui à nouveau très proches. D’aucuns disent qu’ils auraient même renoué sentimentalement. Quels sont les indices qui laissent penser à un retour de flamme?

En 1986, ils se marient, ont deux filles, puis se séparent en 1992. Un mariage fulgurant qui, aujourd’hui, plus de 20 ans après un divorce prononcé en 1996, pourrait bien renaître de ses cendres. Une complicité évidente, une affection mutuelle et de nombreux moments passés ensemble… Certains indices laissent en effet à penser que Fergie et le prince Andrew, duchesse et duc d’York, seraient de nouveau ensemble. Alors, info ou intox?

Une photo équivoque

Le prince Andrew fièrement costumé entouré de ses deux filles, Eugenie et Beatrice d’York, mais aussi de son ex-femme Sarah Ferguson qui le regarde amoureusement… C’est le cliché d’une famille complice et soudée, qui avait fait grand bruit en juin dernier. C’est en effet à l’occasion de la répétition d’une cérémonie en l’honneur la reine Elizabeth II que la photo familiale avait été prise. Elle avait ensuite été publiée sur Instagram par leur fille cadette Eugenie, mais aussi par Sarah Ferguson elle-même.

L’image d’un bonheur affiché qui avait mis la puce à l’oreille d’un grand nombre d’internautes, convaincus d’une possible renaissance du couple, plus de 20 après leur séparation. Chacun de leur côté, les deux protagonistes n’ont, depuis, jamais réussi à reconstruire leur vie sentimentale. La rencontre qui a marqué leur vie, c’est bien celle qu’ils ont faite lors d’un dîner organisé par Lady Diana, dans les années 1980, qui les avaient alors présentés l’un à l’autre.

Les ex-époux bras dessus bras dessous

Le 18 mai dernier, soit à peine un mois avant ce surprenant cliché, les deux anciens amants s’étaient déjà affichés ensemble lors du mariage de Lady Gabriella Windsor et de Thomas Kingston, rapporte «Gala». Sarah Ferguson, alias Fergie, s’était alors invitée à l’événement, au bras de son ex-mari, alors que personne ne semblait l’attendre. Les rumeurs circulant suite à la cérémonie ont cependant vite été démenties par la principale intéressée, niant toute nouvelle histoire avec le prince Andrew. D’autant que la duchesse de 59 ans avait été, suite à sa séparation, l’objet de vives critiques au sein de la famille royale.

Ils habitent toujours ensemble

Malgré cette lointaine rupture, le couple est toujours resté en bons termes, au point de continuer à partager les appartements de la Loge Royale du château de Windsor. Une complicité qui les amène aussi, tout naturellement, à partir en vacances ensemble! En avril dernier, les ex-époux, accompagnés de leur fille Beatrice et leur gendre Edoardo, ont en effet séjourné à Bahreïn. Et rebelote cet été, où ils ont tous deux été invités dans la résidence de la reine à Balmoral, au nord du Royaume-Uni.

Des vacances ensemble sur fond de scandale

Actuellement en vacances à Balmoral, les deux présumés tourtereaux ont été invités ensemble, informe encore «Gala». Mais, si ce séjour ressemble bien à des vacances, c’est aussi l’occasion de s’éloigner des scandales. Le prince Andrew est en effet accusé d’actes sexuels sur mineure qui seraient survenus en 2001, chez son ami Jeff Epstein – qui s'est donné la mort ce samedi 10 août peu avant son procès. Il semble donc que cette escapade estivale ait aussi été un moyen d’échapper, au moins pour quelques jours, à la tourmente médiatique. Sarah Ferguson, quant à elle, n’avait pas été invitée dans la résidence de la reine depuis 1992, après avoir été bannie de la famille royale pour adultère, rapporte toujours «Gala».

Il n’hésite pas à lui rendre service

Si des scandales continuent donc d’émailler l’image de ce couple atypique, le prince Andrew se conduit toujours en véritable chevalier servant avec Sarah. En mai dernier, il avait notamment accepté de prendre sa place au pied levé lors d’une cérémonie caritative à laquelle son ex-femme n’avait pu assister, révélait «Hello Magazine». La dévotion et la présence d’un homme qui semble aimer sa belle comme au premier jour…

«Le couple divorcé le plus heureux du monde»

Cependant, Sarah a toujours nié cette liaison amoureuse: «Tellement de gens m’ont demandé ça… mais nous sommes tellement heureux de la façon dont nous vivons en ce moment. On apprécie chacun la compagnie de l’autre, on s’autorise à s’épanouir. Je sais que ça sonne comme un conte de fées mais c’est ce que nous sommes (…) Nous sommes le couple divorcé le plus heureux du monde. On n’a pas divorcé l’un de l’autre. On a divorcé ensemble», assurait-elle en novembre 2018 au «Daily Mail».

«La reine les veut de nouveau réunis»

Aussi, pour éviter d’attiser la curiosité des paparazzis, le duc et la duchesse d’York restent vigilants. Ils ont notamment choisi de se rendre chacun de leur côté à leur lieu de villégiature ce week-end. Malgré ces précautions, observateurs et médias ne sont pas dupes. «Ce n’est pas la première fois que le couple est réuni ces dernières années, mais c’est une étape importante de passer le congé estival ensemble dans le sens où tous attendent qu’ils se remettent en couple. La reine les veut de nouveau réunis, c’est elle qui a donné son approbation pour qu’ils viennent séjourner ensemble à Balmoral», confie un proche de la Couronne. Alors, si même la reine donne sa bénédiction aux deux amoureux supposés, ils se pourraient que la liaison soit bientôt officialisée…

Voir cette publication sur Instagram

Happy Birthday dearest Beatrice 🥳🥳 xx

Une publication partagée par Sarah Ferguson (@sarahferguson15) le

Les crises traversées par la reine Elizabeth

Elles osent le vert!

Retour à la page d'accueil