Info ou intox?Le prince Andrew et Sarah Ferguson à nouveau en couple?
AllTheContent
13.8.2019
On croyait leur histoire d’amour finie depuis bien longtemps… Et pourtant! Le prince Andrew, petit frère du prince Charles, et son ex-femme Sarah Ferguson semblent aujourd’hui à nouveau très proches. D’aucuns disent qu’ils auraient même renoué sentimentalement. Quels sont les indices qui laissent penser à un retour de flamme?
En 1986, ils se marient, ont deux filles, puis se séparent en 1992. Un mariage fulgurant qui, aujourd’hui, plus de 20 ans après un divorce prononcé en 1996, pourrait bien renaître de ses cendres. Une complicité évidente, une affection mutuelle et de nombreux moments passés ensemble… Certains indices laissent en effet à penser que Fergie et le prince Andrew, duchesse et duc d’York, seraient de nouveau ensemble. Alors, info ou intox?
Une photo équivoque
Le prince Andrew fièrement costumé entouré de ses deux filles, Eugenie et Beatrice d’York, mais aussi de son ex-femme Sarah Ferguson qui le regarde amoureusement… C’est le cliché d’une famille complice et soudée, qui avait fait grand bruit en juin dernier. C’est en effet à l’occasion de la répétition d’une cérémonie en l’honneur la reine Elizabeth II que la photo familiale avait été prise. Elle avait ensuite été publiée sur Instagram par leur fille cadette Eugenie, mais aussi par Sarah Ferguson elle-même.
Une publication partagée par Sarah Ferguson (@sarahferguson15) le
L’image d’un bonheur affiché qui avait mis la puce à l’oreille d’un grand nombre d’internautes, convaincus d’une possible renaissance du couple, plus de 20 après leur séparation. Chacun de leur côté, les deux protagonistes n’ont, depuis, jamais réussi à reconstruire leur vie sentimentale. La rencontre qui a marqué leur vie, c’est bien celle qu’ils ont faite lors d’un dîner organisé par Lady Diana, dans les années 1980, qui les avaient alors présentés l’un à l’autre.
Les ex-époux bras dessus bras dessous
Le 18 mai dernier, soit à peine un mois avant ce surprenant cliché, les deux anciens amants s’étaient déjà affichés ensemble lors du mariage de Lady Gabriella Windsor et de Thomas Kingston, rapporte «Gala». Sarah Ferguson, alias Fergie, s’était alors invitée à l’événement, au bras de son ex-mari, alors que personne ne semblait l’attendre. Les rumeurs circulant suite à la cérémonie ont cependant vite été démenties par la principale intéressée, niant toute nouvelle histoire avec le prince Andrew. D’autant que la duchesse de 59 ans avait été, suite à sa séparation, l’objet de vives critiques au sein de la famille royale.
Ils habitent toujours ensemble
Malgré cette lointaine rupture, le couple est toujours resté en bons termes, au point de continuer à partager les appartements de la Loge Royale du château de Windsor. Une complicité qui les amène aussi, tout naturellement, à partir en vacances ensemble! En avril dernier, les ex-époux, accompagnés de leur fille Beatrice et leur gendre Edoardo, ont en effet séjourné à Bahreïn. Et rebelote cet été, où ils ont tous deux été invités dans la résidence de la reine à Balmoral, au nord du Royaume-Uni.
Des vacances ensemble sur fond de scandale
Actuellement en vacances à Balmoral, les deux présumés tourtereaux ont été invités ensemble, informe encore «Gala». Mais, si ce séjour ressemble bien à des vacances, c’est aussi l’occasion de s’éloigner des scandales. Le prince Andrew est en effet accusé d’actes sexuels sur mineure qui seraient survenus en 2001, chez son ami Jeff Epstein – qui s'est donné la mort ce samedi 10 août peu avant son procès. Il semble donc que cette escapade estivale ait aussi été un moyen d’échapper, au moins pour quelques jours, à la tourmente médiatique. Sarah Ferguson, quant à elle, n’avait pas été invitée dans la résidence de la reine depuis 1992, après avoir été bannie de la famille royale pour adultère, rapporte toujours «Gala».
Il n’hésite pas à lui rendre service
Si des scandales continuent donc d’émailler l’image de ce couple atypique, le prince Andrew se conduit toujours en véritable chevalier servant avec Sarah. En mai dernier, il avait notamment accepté de prendre sa place au pied levé lors d’une cérémonie caritative à laquelle son ex-femme n’avait pu assister, révélait «Hello Magazine». La dévotion et la présence d’un homme qui semble aimer sa belle comme au premier jour…
«Le couple divorcé le plus heureux du monde»
Cependant, Sarah a toujours nié cette liaison amoureuse: «Tellement de gens m’ont demandé ça… mais nous sommes tellement heureux de la façon dont nous vivons en ce moment. On apprécie chacun la compagnie de l’autre, on s’autorise à s’épanouir. Je sais que ça sonne comme un conte de fées mais c’est ce que nous sommes (…) Nous sommes le couple divorcé le plus heureux du monde. On n’a pas divorcé l’un de l’autre. On a divorcé ensemble», assurait-elle en novembre 2018 au «Daily Mail».
«La reine les veut de nouveau réunis»
Aussi, pour éviter d’attiser la curiosité des paparazzis, le duc et la duchesse d’York restent vigilants. Ils ont notamment choisi de se rendre chacun de leur côté à leur lieu de villégiature ce week-end. Malgré ces précautions, observateurs et médias ne sont pas dupes. «Ce n’est pas la première fois que le couple est réuni ces dernières années, mais c’est une étape importante de passer le congé estival ensemble dans le sens où tous attendent qu’ils se remettent en couple. La reine les veut de nouveau réunis, c’est elle qui a donné son approbation pour qu’ils viennent séjourner ensemble à Balmoral», confie un proche de la Couronne. Alors, si même la reine donne sa bénédiction aux deux amoureux supposés, ils se pourraient que la liaison soit bientôt officialisée…
95 ans de hauts et de bas: les crises traversées par la reine Elizabeth
Coups du sort, drames conjugaux, cambriolages, Elizabeth II a surmonté bon nombre d'obstacles durant son règne, sans jamais perdre la face. Voici un aperçu des crises, petites ou grandes, que la reine a traversées.
Photo: Getty Images
Sans doute l'épreuve la plus dure à surmonter pour la souveraine: le prince Philip est décédé le vendredi 9 avril 2021, à l'âge de 99 ans. Une terrible perte pour la reine Elizabeth II, après plus de 70 ans passés à ses côtés.
Photo: AFP
Le 7 mars 2021, l'interview de Meghan et Harry, accordée à Oprah Winfrey, est diffusée à la télévision américaine. C'est une véritable bombe médiatique pour le royaume britannique. Meghan annonce que le système dans lequel elle vivait à Windsor l'a poussée à avoir des pensées suicidaires et que des interrogations ont été soulevées, pendant sa première grossesse, sur la couleur de peau d'Archie.
Photo: Keystone
Le 9 mars 2021, le lendemain de la diffusion de l'interview de Meghan et Harry au Royaume-Uni, la reine Elizabeth II a assuré son affection à son petit-fils et sa femme Meghan. Elle a promis de traiter «en privé» les accusations de racisme lancées par le couple, assurant les prendre «très au sérieux».
Photo: Keystone
Le lundi 13 janvier 2020, la reine Elizabeth convoque une réunion d'urgence pour tenter de résoudre ce nouveau scandale. Les princes Charles et William participent, tout comme le prince Harry. Meghan Markle, repartie au Canada durant le week-end, participe en vidéoconférence.
Photo: Keystone
Le 8 janvier 2020, le couple annonce sur son compte Instagram, et son site internet qu'il renonce à son rôle au sein de la famille royale britannique. La nouvelle est un coup de théâtre et prend de court la Reine, le prince Charles et le prince William qui n'avaient pas été mis au courant des plans des Sussex.
Photo: Keystone
Le 14 novembre 2019, Meghan Markle et le prince Harry annoncent qu’ils ne passeront pas Noël avec la famille royale. La reine Elizabeth II publie une photo à l’occasion des fêtes de fin d’année: on peut la voir en train de poser à son bureau, où sont posées quatre photos montrant la famille royale (Charles, Camilla, Kate, William, George, Charlotte et Louis)... sauf Meghan et Harry. Le cliché fait polémique.
Photo: Keystone
En octobre 2019 déjà, le prince Harry et Meghan Markle se livrent dans un interview télévisée durant laquelle ils se plaignent d'être harcelés. Ils font également part de leur désir de faire un break de six semaines. Harry confirme qu’il commence à prendre un «chemin différent» de celui de son frère William.
Photo: Keystone
En 2019, la Couronne d'Angleterre est à nouveau touchée par le scandale. Le prince Andrew est accusé par l'une des victimes présumées du milliardaire Epstein d'actes pédophiles, survenus en 2001.
Photo: Keystone
Le Prince, soutenu par la Reine, fait front et dément dans une interview télévisée qui vire au fiasco. Il annonce dès le lendemain (21 novembre 2019) se retirer des affaires publiques.
Photo: Keystone
Sommé de témoigner aux États-Unis par les victimes, le prince fournit un alibi: il aurait passer la soirée avec le consul anglais à New York.
Photo: Keystone
Quelques heures plus tard, son alibi est formellement démenti par le FBI et le consulat d'Angleterre. Le scandale qui secoue la Couronne n'empêche cependant pas la Reine de tenir ses engagements, qui récompensait le 21 novembre 2019 Sir David Attenborough.
Photo: Keystone
Une année noire: en novembre 1992, plusieurs pièces du château de Windsor, où la reine réside régulièrement, partent en fumée.
Photo: Getty Images
Cet incendie vient couronner une année par ailleurs éprouvante pour la famille royale (photo prise le 23 novembre 1992). Les flammes détruisent neuf salles et plus de 100 pièces, soit une surface totale de 9000 m2.
Photo: Keystone
En 1992, plusieurs couples de la famille royale volent en éclats: Fergie et Andrew (ici ensemble aux sports d'hiver à Verbier dans le canton du Valais) se séparent.
Photo: Keystone
La fille de la reine, Anne, et son mari Mark Phillips divorcent ...
Photo: Getty Images
Charles et Diana abandonnent toute tentative de réconciliation. Un véritable désastre pour Elizabeth.
Photo: Keystone
Le côté extraverti de Fergie a toujours fort déplu à la reine. En 1992, la future ex-femme du prince Andrew se fait photographier seins nus à Saint-Tropez. Un scandale d'autant plus retentissant qu'elle est en train de se faire sucer les orteils par John Bryan, un riche financier américain.
Photo: Getty Images
C'est avec Diana que les vrais problèmes – et le tapage médiatique - commencent pour Elizabeth II.
Photo: Keystone
Un mariage malheureux, des rumeurs d'infidélité, des interviews choc, et pour finir, le divorce du couple princier et ce tragique accident mortel avec Dodi Al Fayed à Paris, le 31 août 1997.
Photo: Keystone
Dans son propre couple, tout n'a pas toujours été rose non plus: peu après leur mariage en 1947, le prince Philip se serait empressé de courtiser une autre femme.
Photo: Keystone
En 74 ans de mariage, le prince aurait succombé plusieurs fois à la tentation. Mais la reine a toujours tenu énormément à lui.
Photo: Keystone
En 2002, la reine mère ...
Photo: Keystone
... et Margaret, la sœur de la reine, meurent en l'espace d'un mois. Précisément l'année où la reine doit fêter ses 50 ans de règne, ...
Photo: Getty Images
... des funérailles nationales sont organisées.
Photo: Getty Images
En fait, Elizabeth n'aurait jamais dû devenir reine. Elle doit ce malheureux concours de circonstances à son oncle Edward VIII ...
Photo: Keystone
… qui avait refusé de monter sur le trône, préférant filer le parfait amour avec sa bien-aimée. A la surprise générale, le père d'Elizabeth avait donc été couronné roi. Et selon toute logique, Elizabeth lui a succédé.
Photo: Getty Images
Soirées arrosées, sexe, drogue, le prince Harry est connu pour ses excès en tout genre. Sans oublier le tollé provoqué par son apparition en uniforme nazi lors d'une soirée costumée. La reine n'a pas du tout apprécié la plaisanterie.
Photo: Getty Images
En 1982, Michael Fagan entre sans se faire remarquer dans le palais de Buckingham et réussit à s'introduire dans la chambre de la reine. Cette dernière, surprise par cette visite pour le moins inattendue, s'entretiendra avec l'intrus jusqu'à l'arrivée de la sécurité.
Ce 26 juillet, Charlène de Monaco a fait sensation au Gala de la Croix-Rouge sur le Rocher. L'épouse d'Albert de Monaco arborait une robe vert émeraude majestueuse à la coupe vaporeuse avec une cape intégrée qui recouvrait élégamment ses épaules. Un modèle signé Marchesa. Ce n'est pas la première fois qu'elle se pare de cette couleur qui lui va très bien au teint.
Photo: Keystone
Melania Trump a aussi misé sur du vert foncé pour se rendre à un événement au Kennedy center ce 27 juillet. Il s'agissait d'une robe longueur midi à col lavallière.
Photo: instagram.com/flotus
Pour assister à l'inauguration des cours d'été de la Fondation de l'Ecole internationale de musique de la Princesse des Asturies, la reine Letizia d'Espagne avait choisi une robe de la marque française Maje. Un bon choix vestimentaire vu que cette robe verte parsemée de fleurs rouges, bleues et jaunes la mettait très en valeur.
Photo: Keystone
Dans le même esprit, la princesse Eugénie d'York a attiré tous les regards dans cette robe verte à fleurs jaunes et à décolleté plongeant (signée Alice & Olivia) qu'elle avait accessoirisée d'escarpins pointus «nude» lors d'une visite à Westminster Abbey.
Photo: Getty Images
A Wimbledon ce 13 juillet, Kate, cette reine du recyclage a ressorti une robe dans laquelle on l'avait déjà aperçue en 2016. Cette robe verte ornée de boutons dorés et d'un noeud au niveau du col est une pièce signée Dolce & Gabbana.
Photo: Getty Images
Au mariage d'Eugénie d'York, Pippa Middleton se l'est jouée grande dame, arborant une robe vert foncé très sobre à manches longues et fermée sur le devant.
Photo: Keystone
Lindsey Vonn a osé une micro robe vert sapin à sequins, le 9 juillet à Los Angeles.
Photo: Getty Images
A Wimbledon, Poppy Delevingne avait opté pour un look sporty-chic et arboré une robe vert émeraude à cut-out au niveau des reins.
Photo: Getty Images
Victoria Swarovski, très élégante et féminine dans une robe longue vert sapin cintrée le 4 juillet dans les rues de Berlin à l'occasion de la Fashion Week allemande. Pour un rendu glamour, elle a choisi des accessoires argentés.
Photo: Getty Images
Eugenie d'York a arboré le vert émeraude lors du Royal Ascot le 20 juin 2019.
Photo: Getty Images
De la même teinte et à motifs, la robe signée Sandro que portait Kate le 1er juillet lors d’un déjeuner dans le jardin intitulé «Back to Nature» à Londres.
Photo: Keystone
Et voici la robe de gagnante qui a propulsé Lady Kitty Spencer du jour au lendemain sous les projecteurs. A l'occasion du mariage de son cousin Harry et Meghan, elle avait fait preuve de style, arborant cette pièce vert émeraude et à la coupe A, signée Dolce & Gabbana. Elle avait choisi des accessoires dans les tons des fleurs sur sa robe.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood