Avec pas moins de 45 invitésLe roi Charles prépare un «Noël familial record» à Sandringham
La rédaction blue News
15.12.2024 - 16:34
Le prince de Galles a annoncé cette semaine qu'il passera le 25 décembre avec pas moins de 45 personnes à Sandringham, le domaine privé de son père dans le Norfolk, comme le révèle le «Daily Mail».
La rédaction blue News
15.12.2024, 16:34
15.12.2024, 17:03
Noël est une période aussi spéciale pour la famille royale qu'elle l'est pour nous tous, avec ses propres traditions uniques. Cependant, le rassemblement des Windsor est plus grand que la plupart.
Cette semaine, le prince William a révélé qu'il passera le 25 décembre avec pas moins de 45 personnes à Sandringham, le domaine privé de son père dans le Norfolk, comme on peut le lire sur «Daily Mail». Lors d'un événement saisonnier pour les familles du 1er Bataillon du Régiment Mercian, à Bulford dans le Wiltshire, le prince de Galles a exprimé son impatience pour la saison festive, bien qu'il ne se sente pas encore prêt.
Cadeaux humoristiques
Il a confié à des fans: «suis-je prêt pour Noël? Non, absolument pas.» William a également mentionné qu'il se réjouissait de passer du temps avec 45 membres de sa famille «tous dans une même pièce», bien qu'ils soient habituellement dispersés.
Les invités à Sandringham peuvent s'attendre à un mélange de traditions et de divertissements festifs propres à la famille royale. Les cadeaux sont ouverts la veille de Noël, en hommage aux origines allemandes de la famille. Ils sont disposés sur des tables et échangés à l'heure du thé, souvent des cadeaux humoristiques et peu coûteux.
Selon l'ancien chef de la reine Elizabeth II, Darren McGrady, qui a souvent cuisiné pour Noël à Sandringham dans les années 1980 et 1990, le repas commence à 13h15 précises. Le soir de Noël, ils jouent à des jeux de société, y compris des charades et du bingo.
Par exemple, le prince William aurait offert à sa défunte grand-mère une paire de pantoufles ornées de son visage. Kate, la princesse de Galles, aurait choisi un cadeau plus sûr pour la reine Elizabeth: un pot de chutney fait maison.
Le soir du réveillon, ils s'habillent en tenue de soirée pour le dîner. Le jour de Noël, les membres de la famille royale assistent à la messe à l'église de Sainte-Marie-Madeleine sur le domaine de Sandringham, avant de retourner pour un déjeuner traditionnel de dinde rôtie.
Bien que la liste des invités de cette année n'ait pas été officiellement annoncée, le fils de la reine, Tom Parker Bowles, 49 ans, a déclaré qu'il serait présent pour la première fois à la demande de sa mère. Alors que la reine Camilla se remet d'une pneumonie et que le roi lutte contre une forme de cancer non divulguée, M. Parker Bowles a décrit les deux dernières années comme éprouvantes pour eux.
Zara Tindall, fille de la princesse Anne, son mari Mike Tindall, et leurs enfants Mia, 10 ans, Lena, 6 ans, et Lucas, 3 ans, devraient également passer Noël avec le reste de la famille.
La sœur de Camilla, Annabel Elliot, qui est l'une de ses proches aides personnelles, a également reçu une invitation à Sandringham. Le fils de la reine a confié au «Daily Telegraph»: «Ma mère a dit: "J'aimerais que tu viennes, cela fait longtemps que nous n'avons pas passé Noël ensemble."»
Il a ajouté: «plus on vieillit, plus on devient conscient de la mortalité, surtout avec les maladies et le reste.» Le fils de la reine avoue qu'il sait peu de choses sur ce qui l'attend, si ce n'est qu'il y aura de la dinde, des choux de Bruxelles et une église. Et il doit apporter un costume et une veste de dîner.
Le roi, la reine, Catherine, la princesse de Galles, le prince George, 11 ans, la princesse Charlotte, 9 ans, et le prince Louis, 6 ans, la princesse Anne et son mari, le vice-amiral Sir Timothy Laurence, la duchesse d'York, Fergie, l'ex-épouse d'Andrew, était sur la liste des invités en 2022, bien qu'elle n'ait pas participé à la messe de Noël. L'année dernière, elle a rejoint d'autres membres de la famille royale lors de leur visite à l'église le jour de Noël. Elle et Andrew devraient être présents dans le Norfolk.
La princesse Beatrice, son mari Edoardo Mapelli Mozzi et leur fille Sienna, 3 ans, devraient également participer aux festivités royales.
Jack Brooksbank et la princesse Eugenie devraient, eux aussi, passer Noël à Sandringham avec leurs enfants August, 3 ans, et Ernest, 18 mois.
Peter Phillips, fils de la princesse Anne, et ses filles Savannah, 13 ans, et Isla, 12 ans, Zara Tindall, fille de la princesse Anne, son mari Mike Tindall, et leurs enfants Mia, 10 ans, Lena, 6 ans, et Lucas, 3 ans. Le duc et la duchesse d'Édimbourg et leurs enfants Lady Louise et James, comte de Wessex, passeront probablement aussi Noël avec le roi.
Ils devraient être rejoints par la fille de Camilla, Laura Lopes, son mari Harry, et leurs enfants Eliza, 15 ans, et les jumeaux Gus et Louis, 13 ans.
Bien que la liste des invités de cette année n'ait pas été officiellement annoncée, le fils de la reine, Tom Parker Bowles, 49 ans, a déclaré qu'il serait présent pour la première fois à la demande de sa mère avec ses enfants, Lola, 17 ans, et Freddy, 14 ans.
La cousine artiste du roi, Lady Sarah Chatto, son mari Daniel, et leurs enfants Arthur et Samuel David Armstrong-Jones, 2e comte de Snowdon (frère de Lady Sarah), et ses enfants Lady Margarita, 22 ans, et Charles, 25 ans devraient, eux aussi être présents, pour les fêtes.
Le rédacteur a écrit cet article à l'aide de l'IA.