Frères ennemisBras de fer entre Charles et Andrew, les corgis de maman au milieu!
ai-scrape
20.1.2025 - 09:44
La dispute entre le roi Charles et le prince Andrew s'est envenimée, impliquant les corgis de feu la reine Élisabeth. Voici ce qui s'est passé et quelles décisions ont été prises.
20.01.2025, 09:44
22.01.2025, 22:22
Comme le rapporte «chimagazine.co.uk», les tensions entre le roi Charles III et le prince Andrew continuent de s'intensifier, impliquant désormais les corgis de la reine Elizabeth.
Alors que Charles souhaite voir frère son cadet - qui traîne derrière lui de nombreuses casseroles- quitter sa luxueuse résidence, Andrew tient bon. Et depuis longtemps maintenant.
L'explication: l'ex de Fergie menacerait d'emmener avec lui les corgis Muick et Sandy, qui lui avaient été confiés par la reine avant son décès en 2022.
Selon une source, le troisième fils d'Elizabeth espère que les chiens l'aideront à éviter un déménagement forcé.
S'il devait quitter le domaine en effet, les corgis le suivraient, ce qui augmenterait les tensions. Un initié a même affirmé au média britannique que «la reine s'en retournerait dans sa tombe».
Par ailleurs, Andrew n'apprécierait pas trop le fait que Charles se préoccupe davantage du sort des chiens que de celui de son propre frère: pas de quoi améliorer les relations entre eux.
Le roi Charles, comme l'explique le magazine «Chi», est profondément troublé par le comportement de son frère, qu'il considère comme déloyal.
La rivalité entre les frères ennemis n'a cessé de croître et, pour Charles, la situation est devenue intenable. Il a donc tenté de convaincre le duc d'York de quitter la résidence en réduisant son «argent de poche» annuel de 2 millions de dollars et en suspendant son coûteux service de sécurité. Mais rien n'y a fait.
Parcours sulfureux
Les controverses entourant Andrew ne se limitent toutefois pas à son logement de luxe.
Récemment, il a été dénoncé à la police pour avoir utilisé un faux nom et une mauvaise adresse pour enregistrer une société d'investissement privée en 2002.
Les actions douteuses et les scandales sexuels - il convient de mentionner que son nom est apparu à plusieurs reprises dans l'affaire Jeffrey Epstein - qui ont marqué sa vie continuent de peser lourdement sur le prince, alors que son différend avec Charles se poursuit.
La rédaction a écrit cet article avec l'aide de l'IA.
A Londres, une «corgi cam» pour se prendre en photo avec le chien préféré de la reine
A l'occasion du jubilé de platine d'Elizabeth II, des Britanniques jouent à la reine en posant avec des corgis, la race de chiens favorite de Sa majesté, dans un studio photo aménagé à Londres.