Bataille judiciaire Johnny Hallyday avait-il prédit la guerre autour de son héritage?

AllTheContent

17.10.2019

La zizanie entre les membres de sa famille à cause de son testament, Johnny l’aurait prédite. Un proche de Johnny, révèle en effet, ce mercredi 16 octobre que le chanteur savait pertinemment ce qui allait se passer après sa mort, autour de son héritage… 

Cette déclaration intervient après quasiment deux ans de guerre familiale à coups de procès mais aussi via médias interposés. Car les clans, qui opposent Laeticia à David Hallyday et Laura Smet ont, semble-t-il, récemment trouvé un terrain d’entente lors de leur dernier passage devant le juge. Pourquoi Laeticia a-t-elle brusquement décidé de lâcher du lest? Et qu’avait précisément pressenti Johnny?



Si rien n’est encore réglé, cette querelle était prévisible. C’est tout du moins ce qu’a confié Gilles Lhote, ancien ami du chanteur et proche de Laeticia Hallyday, sur le plateau de «Touche pas à mon poste» (C8). Une guerre qui aura fait couler beaucoup d’encre mais que le chanteur avait pressentie.

En effet, selon l’invité de Cyril Hanouna ce mercredi 16 octobre, Johnny avait «complètement prévu ce bordel». «Il ne l’avait pas dit à moi, mais il avait dit à sa femme “Tu vas voir, quand je vais mourir, tu vas prendre des seaux de m**** plein la g*****” et c’est ce qu’il s’est passé», explique-t-il encore.

Avant sa mort, le légende du rock français avait fait rédiger son testament aux Etats-Unis, omettant ses deux premiers enfants, David Hallyday et Laura Smet, qui avaient tous deux déjà «reçu leur dû par le passé», à savoir de l’argent et des biens immobiliers donnés de son vivant.

«Elle voulait redorer cette image»

Cependant, en attribuant l’intégralité de son héritage à son épouse Laeticia Hallyday, il fallait apparemment s’attendre à cette discorde. Comme en témoigne Gilles Lhote, «en France, on ne déshérite pas ses enfants». Rallié à Laeticia, ce dernier explique le changement de cap et la volonté d’apaisement de son amie: «Elle a changé d’entourage (…). Ils ont pris de nouveaux avocats… c’était pas jouable. (…) La légende de Johnny Hallyday était touchée par cette histoire. Elle voulait la paix surtout… pour elle et ses enfants. Elle voulait redorer cette image».

En effet, en refusant de faire appel de la décision du Tribunal de Grande Instance en France, Laeticia Hallyday a récemment sorti le drapeau blanc après quasiment deux ans de combat acharné contre ses beaux-enfants. Cette décision de justice consiste à reconnaître Johnny en tant que résident français, et exige donc que son testament soit étudié selon le droit français, et non américain, détaille «Voici».

Pourquoi Laeticia a-t-elle renoncé?

Jusqu’ici résolue à traiter l’affaire sur le sol américain, Laeticia a souhaité justifier sur Instagram son absence de recours suite à cette décision, retrace encore «Voici»: «Nombreux sont ceux qui m’ont tenue responsable des dernières volontés de mon mari. Il est temps aujourd’hui d’éclaircir et d’apaiser, dans un dialogue constructif et serein, les incompréhensions et les querelles qui ont maintenant trop duré. Je choisis la paix. C’est avec cette volonté que j’ai donné, dès aujourd’hui, instructions à mes conseils pour toutes les démarches procédurales à suivre. (…) Aujourd’hui lorsque je vois grandir nos filles, je sens la nécessité et l’espoir indéniable d’un lendemain de paix paisible et serein, un lendemain digne de notre histoire,à la hauteur de nos rêves partagés».

Un commentaire rédigé dans un volonté d’apaisement mais qui interroge, pour beaucoup, les motivations de ce brusque changement de position… Une nouvelle audience devrait avoir lieu en juillet 2020, mais ce nouvel élément apporte, sans doute, d’ores et déjà du réconfort aux enfants aînés du chanteur, qui pourront ainsi espérer une part de l’héritage paternel.

Ces stars ont plus de 50 ans!

Retour à la page d'accueil