Un surnom qui en dit long! Charles, particulièrement blessé par le comportement de Meghan

AllTheContent

10.2.2020

Le prince Charles à Tel Aviv le 23 janvier 2020, à l'occasion du Forum mondial de l'Holocaust.
Le prince Charles à Tel Aviv le 23 janvier 2020, à l'occasion du Forum mondial de l'Holocaust.
Keystone

Le Prince Charles, particulièrement blessé par le comportement de Meghan

La famille royale doit être réduite selon le prince Charles, mais pourquoi la décision du prince Harry et de Meghan, duchesse du Sussex, le rend-elle si furieux contre sa belle-fille?

Le mois dernier, le Duc et la Duchesse du Sussex ont annoncé qu'ils se retiraient de leurs fonctions royales. Au printemps, le couple ne sera plus un membre principal de la famille royale, ne recevra plus de financement public et ne pourra plus utiliser ses titres royaux. Le couple a l'intention de partager son temps entre le Royaume-Uni et l'Amérique du Nord alors qu'ils se forgent un «nouveau rôle au sein de la famille royale et s'efforcent de devenir financièrement indépendants».

L'annonce aurait «profondément blessé» la famille royale, mais maintenant que les langues se délient, il apparaît que le prince Charles est dévasté par la décision de son fils.

Le prince Charles et Meghan auraient un «lien étroit» notamment depuis que celle-ci a contribué à apaiser les tensions relationnelles entre le prince Harry et son père. Selon des sources du palais, l'ancienne actrice a développé une relation forte depuis qu'il l'a conduite à l'autel en mai 2018.

De plus, Charles aurait soutenu Harry dans son projet de mariage. C'est également lui qui aurait persuadé la Reine d'autoriser le mariage, bien que Meghan ait déjà été mariée et ait divorcé. Une source a rapporté au «Daily Mail»: «Il a poussé sa mère à donner à son fils ce qu'il n'a pas réussi à obtenir pour lui-même quand il a épousé Camilla - épouser une divorcée à l'église».

Depuis le mariage, le prince de Galles a passé beaucoup de temps à enseigner l'histoire familiale à la duchesse du Sussex: «La duchesse a montré un réel intérêt pour l'histoire de la famille qu'elle a épousée, et son beau-père a été ravi de lui transmettre ses connaissances».

De plus, les drames que le prince Charles a traversé lui ont mieux permis de comprendre les problèmes que Meghan rencontre avec sa famille.

«Tungstène»

Cependant, depuis quelques temps, le duc de Cornouailles aurait attribué à Meghan Markle le curieux surnom de «Tungstène» car il trouve «sa personnalité aussi dure et inflexible que ce métal».

Le prince Charles aurait également cru que Meghan était un atout énorme pour la famille royale en montrant que la famille royale se modernise et évolue avec son temps. «Il croyait sincèrement que le mariage de Harry avec une Américaine métisse divorcée non seulement indiquait la richesse de la Grande-Bretagne moderne, mais marquait aussi probablement le début d'une nouvelle ère pour la Maison de Windsor. C'est pourquoi il a insisté pour qu'ils se marient à l'église. Il disait : "C'est la voie moderne et nous devons évoluer avec notre temps".»

93 ans de hauts et de bas: les crises traversées par la reine Elizabeth

Retour à la page d'accueil