Il demande un test ADN Simon est-il vraiment le «fils secret» de Camilla et du prince Charles?

AllTheContent

29.1.2020

Camila Parker Bowles et le prince Charles en Allemagne en 2019.
Camila Parker Bowles et le prince Charles en Allemagne en 2019.
Keystone

Alors que la famille royale britannique fait déjà les gros titres depuis plusieurs mois, voici qu’un homme porte de graves accusations envers Camilla et le prince Charles, se présentant comme leur fils «caché»...

Depuis de nombreuses années, des rumeurs circulent au sujet du prince Charles et de Camilla. L’une d’entre elles concernent notamment Simon Dorante-Gray, ainsi que le rapporte le magazine «Merkur». Ce Britannique de 52 ans vit actuellement en Australie et prétend être le “fils illégitime” du prince Charles et de Camilla Parker Bowles. Pour se justifier, il présente de nombreuses preuves à charge… Il affirme également que la princesse Diana était au courant de son existence.

En avril 2019, Simon Dorante-Gray a accordé une interview à l'hebdomadaire australien «New Idea» dans laquelle il faisait des révélations. Aujourd’hui, plus déterminé que jamais, il veut contraindre le prince Charles et Camilla à effectuer un test ADN, comme cela a été le cas avec la fille naturelle de l’ex-roi Albert II de Belgique.

«Tout ce que je dis est vérifiable»

Simon Dorante-Day a déclaré à la presse que Camilla était tombée enceinte en 1965 du prince Charles et qu'elle avait gardé le secret. Il est né à Gosport, près de Portsmouth, en Angleterre, et a été adopté par un couple anglais à l'âge de 18 mois.

Le prétendu fils du prince de Galles et de la duchesse de Cornouailles a révélé qu'il avait appris son identité par sa grand-mère car ils étaient très proches. Selon lui, sa grand-mère ne s'est pas contentée de faire des allusions, mais lui a dit franchement qu'il avait du sang royal.

Par ailleurs, il a expliqué durant l’interview que ses grands-parents avaient longtemps travaillé à la Cour, exerçant les fonctions de jardinier et de cuisinière, et qu’on leur avait accordé la garde de cet enfant illégitime. Il a ajouté qu'avant l'accident de voiture mortel, la princesse Diana avait appris son existence et avait l'intention de la partager avec le public.

Il a également partagé une photo de lui lorsqu'il était adolescent pour prouver qu'il est le portrait craché du fils de Camilla, Tom Parker Bowles. De plus, de nombreuses personnes s’accordent à dire que la structure osseuse de son visage est similaire à celle de Sa Majesté, et que sa chevelure est la même que celle de Camilla. Et de conclure: «Je sais que mon histoire semble incroyable, mais tout ce que je dis est vérifiable. Si vous n'y croyez pas, vérifiez. Je suis simplement un homme à la recherche de mes parents biologiques, et tous les chemins me ramènent à Camilla et Charles. Je ne suis pas là pour l'argent ou pour un titre, je veux simplement savoir qui sont mes parents!»

De multiples précédents au sein des familles royales

Les rumeurs d’enfants illégitimes sont légion autour des familles royales. Si certaines sont désormais avérées, comme celles concernant l’ex-roi de Belgique ou le prince Albert, d’autres soulèvent encore de nombreuses interrogations.

Le prince Charles serait ainsi le père de quatre enfants illégitimes selon une enquête très poussée de «Globe». Jason Jenkins, 33 ans, serait né de sa liaison débutée en 1983 avec une Canadienne. Gordon, un riche homme d’affaires allemand de 42 ans qui souhaite rester anonyme, aurait été conçu alors que le prince était officier de la Royal Navy sur le navire HMS Bronington. Laura Davies, 43 ans, serait issue de la liaison du prince avec une aristocrate anglaise. Et enfin Simon Dorante-Gray plus récemment.

Le prince George, duc de Kent, l'oncle de la reine Elizabeth, a deux enfants illégitimes. Le premier, Michael Temple Canfield, est né d'une liaison avec l'Américaine Kiki Preston en 1926. Il a été adopté par Cass Canfield, un éditeur américain. Le deuxième enfant, né en 1929, Raine McCorquodale, est la fille de l'écrivain Barbara Cartland, qui était encore mariée à  Alexander McCorquodale.

L'ancien roi d'Espagne Juan Carlos a trois enfants: Felipe, la princesse Elena et la princesse Cristina. Un an seulement après l'abdication de Carlos, un homme et une femme - Alberto Sola et Ingrid Sartiau - se sont manifestés pour dire qu'ils étaient ses enfants illégitimes.

Le mari de la princesse Anne, le capitaine Mark Phillips, a eu une liaison avec une femme néo-zélandaise nommée Heather Tonkin. L'aventure d'une nuit a donné le jour à Felicity Tonkin.

Fils du prince Rainier III et de la star hollywoodienne Grace Kelly, le prince Albert II de Monaco a deux enfants illégitimes. La première est Jazmin Grace Grimaldi, officiellement reconnue comme sa fille en 2006. Le second est Alexandre Coste, né en 2002 d'une ancienne hôtesse de l'air qu'Albert a rencontrée en 1997. Après avoir demandé un test ADN en 2005, Albert a reconnu que l'enfant était de lui.

93 ans de hauts et de bas: les crises traversées par la reine Elizabeth

Retour à la page d'accueil