Rongée par la maladie «Je n’ai pas encore fini d’aimer» - Les confidences poignantes de Shannen Doherty

blue News

30.11.2023

Shannen Doherty se bat depuis des années contre le cancer du sein. Récemment, l'actrice a expliqué dans une interview qu'elle ne voulait pas mourir, préférant, au contraire, parler ouvertement de sa maladie. Pour cela, elle a décidé de créer un nouveau podcast.

Shannen Doherty se bat depuis des années contre le cancer du sein.
Shannen Doherty se bat depuis des années contre le cancer du sein.
imago/Future Image

blue News

Shannen Doherty a été diagnostiquée d’un cancer du sein en 2015. Par la suite, l'actrice a effectué une mastectomie. Après avoir semblé vaincre la maladie, elle a annoncé publiquement en 2020 qu'elle souffrait à nouveau d'un cancer du sein de stade 4.

Afin de donner aux gens un aperçu de sa vie et de ses pensées, l’actrice de «Beverly Hills, 90210» veut maintenant parler de sa maladie dans un nouveau podcast. Sur son compte Instagram, la femme de 52 ans a précisé qu'elle voulait s'ouvrir «comme jamais auparavant» lors de «conversations très honnêtes» avec d'anciennes stars, des amis, des membres de sa famille ou même avec ses médecins. Le premier épisode devrait sortir le 7 décembre.

«Meilleur souvenir» à venir

«Je ne veux pas mourir», a également déclaré Shannen Doherty, combative, dans une interview accordée au magazine américain «People». Avant d’ajouter : «Je n'ai pas encore fini de vivre. Je n'ai pas fini d'aimer. Je n'ai pas fini de créer. Je n'ai pas encore fini de changer les choses pour le mieux, je l'espère».

Doherty pense plutôt que son «meilleur souvenir» est encore à venir. «Les gens partent simplement du principe que la maladie signifie que tu ne peux pas marcher, manger et travailler», explique-t-elle encore dans cet entretien.

Finalement, Shannen Doherty espère aussi que son podcast lui permettra de collecter des fonds pour la recherche sur le cancer : «Pour moi, c'est fou que nous n'ayons toujours pas de remède».