La no 1 mondiale polonaise Iga Swiatek, fiévreuse, a déclaré forfait en amont de sa demi-finale au tournoi WTA de Bad Homburg vendredi, à seulement trois jours du début de Wimbledon, où elle fait partie des favorites.
«Je suis vraiment désolée mais je dois déclarer forfait pour mon match aujourd'hui, a tweeté la joueuse de 22 ans. J'ai eu une nuit agitée à cause d'une fièvre et peut-être d'une intoxication alimentaire.»
Son forfait, qui n'est donc pas dû à une blessure musculaire, semble être une précaution alors que Wimbledon débute lundi. «Je ne suis pas capable d'être performante aujourd'hui et je dois prendre soin de moi, ajoute la championne, toujours dans son tweet. J'espère que j'irai mieux bientôt.»
Avant de déclarer forfait, Swiatek avait eu un parcours sans encombre au WTA 250 sur gazon de Bad Homburg (ouest de l'Allemagne), ne laissant en route qu'une manche en trois matches. Elle devait affronter l'Italienne Lucia Bronzetti (65e), qui se qualifie donc sans jouer pour la finale.