Le FC Sion a trébuché samedi soir en Super League. La formation valaisanne s'est inclinée 3-1 devant la lanterne rouge Grasshopper.
Après un début de saison réussi, avec 9 points cueillis en quatre matches, les Sédunois ont déchanté en déplacement au Letzigrund. Il n'a fallu qu'une trentaine de secondes à Lee Young-Jun, nouvelle recrue offensive sud-coréenne des Sauterelles, pour trouver la faille dans ce qui demeure la défense la plus hermétique du championnat (seulement deux buts encaissés avant ce duel).
Cette réussite a peut-être servi de déclic pour les hommes de Marco Schällibaum, qui traînent leur spleen en fond de cale avec un seul point grappillé depuis la rentrée. Les Zurichois ont en effet évolué à un niveau bien supérieur à celui qu'ils avaient montré jusqu'ici. Sans un Timothy Fayulu très réactif devant sa cage, ainsi qu'un peu de réussite défensive, Sion aurait d'ailleurs pu sombrer bien avant d'atteindre la mi-temps.
Mais la formation de Didier Tholot n'a pas baissé les bras, malgré la nette domination adverse. A la 59e, Kevin Bua a trouvé la faille pour égaliser de façon inattendue, après avoir profité d'une mésentente de l'arrière-garde de GC. La joie a toutefois été de courte durée. La reprise de volée du défenseur central Kristers Tobers a fait mouche à la 62e, à la suite d'un jeu de billard dans la surface valaisanne.
Ayant ainsi balayé leur courte frayeur, les Zurichois n'ont par la suite plus lâché le contrôle du jeu. Tsiy Ndenge a même profité d'un rebond accordé par Fayulu pour assurer la première victoire de la saison des Sauterelles, qui ont peut-être enfin lancé leur championnat, pour inscrire le 3-1 à la 90e.