Comme lors de son entrée en lice, Novak Djokovic a lâché un set au 2e tour de l'Open d'Australie. Mais le décuple vainqueur du tournoi a assuré l'essentiel en se qualifiant pour les 16es de finale.
Tête de série no 7 du tableau, Novak Djokovic s'est imposé 6-1 6-7 (4/7) 6-3 6-2 devant le qualifié portugais Jaime Faria (ATP 125/21 ans) mercredi. Cette partie s'est disputée sous le toit de la Rod Laver Arena, la pluie s'étant invitée dans l'après-midi en Australie.
Novak Djokovic, qui vise un historique 25e sacre dans un tournoi majeur, s'est parfaitement repris après la perte de la deuxième manche. Il n'a pas concédé le moindre jeu de service dans les deux derniers sets, effaçant une seule balle de break au passage.
Le Serbe de 37 ans, qui jouait mercredi son 430e match en Grand Chelem – soit 1 de plus que Roger Federer -, l'a conclu en claquant son 14e ace de la journée. Il se frottera en 16e de finale au Tchèque Tomas Machac (ATP 25), face à qui il reste sur une défaite en demi-finale du dernier Geneva Open.