Uli Forte n'est plus l'entraîneur de Neuchâtel Xamax. Le technicien de 50 ans s'est engagé au FC Winterthour, ont annoncé les deux clubs.
Xamax et Forte ont mis fin à leur collaboration d'un commun accord, annoncent les Rouge et Noir mardi après-midi. L'actuel 6e du classement de Challenge League a officialisé quelques heures plus tard l'arrivée de l'ancien coach de Stade Lausanne-Ouchy, le Français Anthony Braizat, dont la durée du contrat n'a pas été dévoilée.
«Cette décision intervient à la suite de discussions constructives entre les deux parties au terme de cette première partie de saison», souligne le communiqué de Xamax. «Entre-temps, Uli Forte a eu l’opportunité de reprendre le poste d’entraîneur en chef du FC Winterthour, un défi qu’il a choisi de relever», est-il précisé.
«Nous remercions chaleureusement Uli pour le travail accompli au cours de ces deux années», déclare le président xamaxien Jeff Collet, cité dans le communiqué. «Son implication nous a permis de nous maintenir il y a deux ans et nous a amenés à une très belle troisième place ex aequo la saison dernière», rappelle-t-il.
Uli Forte va au-devant d'une nouvelle opération maintien, mais en Super League cette fois-ci. Le Zurichois s'est engagé pour un an et demi avec le FC Winterthour. Il succède à Ognjen Zaric, qui a été démis de ses fonctions la semaine dernière alors que «Winti» aborde la trêve hivernale au dernier rang de la Super League.