Avec deux buts dans le temps additionnel, l'AC Milan a décroché une victoire improbable face au promu et mal classé Parme (3-2), dimanche lors de la 22ème journée du Championnat d'Italie.
Mené 2 à 1 depuis la 80ème minute, le Milan, laborieux, a renversé Parme devant un stade de San Siro en délire, avec des buts de Tijjani Reijnders (90+2) et de Samuel Chukwueze (90+5).
L'équipe de Sergio Conceiçao qui restait sur une nette défaite en championnat face à la Juventus Turin (2-0), est passée grâce à ce succès de la 9ème à la 6ème place (34 pts).
Si elle a perdu tout espoir d'être championne d'Italie, avec ses 19 points de retard sur le leader Naples (53 pts), elle se retrouve sur les talons de la Juve (5ème, 37 pts) dominée samedi par le Napoli (2-1).
«C'était un match fou, mais on a surtout montré le bon état d'esprit, ce sont trois points importants qui doivent nous permettre de retrouver un classement digne de ce club», a insisté Reijnders, co-meilleur buteur du Milan avec ses six buts.
«On a montré notre soif de victoire en fin de match, il faudrait qu'on la montre dès le début des matches, cela nous faciliterait les choses», a renchéri Christian Pulisic.
Les Rossoneri accusent toutefois cinq points de retard sur la Lazio qui occupe la 4ème place, la dernière --pour l'instant-- qualificative pour la C1.
Signe de la grande nervosité régnant au sein du club lombard, Conceiçao a eu, au coup de sifflet final, sur le terrain et devant les caméras de télévision, une altercation avec son défenseur Davide Calabria.
Parme a de son côté a reculé à la 17ème place, avec un point d'avance seulement sur le premier relégable, Vérone, qui compte un match en moins.