Super League Procédures ouvertes contre Balotelli et Constantin

Nicolas Larchevêque

11.11.2022

La Commission de discipline de la Swiss Football League a ouvert des procédures à l’encontre de Mario Balotelli et Christian Constantin suite aux propos de ces derniers en début de semaine.

Christian Constantin et Mario Balotelli sont dans le viseur de la SFL.
Christian Constantin et Mario Balotelli sont dans le viseur de la SFL.
Keystone

Nicolas Larchevêque

Le début de semaine mouvementé du FC Sion a eu des conséquences. Deux procédures ont en effet été ouvertes par la Commission de discipline de la SFL, «l’une visant l’attaquant du FC Sion Mario Balotelli suite à sa publication de lundi sur Instagram et l’autre concernant le président du club sédunois Christian Constantin pour ses propos dans l’interview du «Blick» de mardi.»

Pour mémoire, le buteur italien, déjà suspendu à titre provisoire pour son doigt d’honneur dimanche dernier à Bâle, avait notamment qualifié la Ligue suisse de «mafia» sur les réseaux sociaux. «Des joueurs comme moi ne sont pas fiers d’être dans une ligue où l’injustice, la corruption et l’incapacité sont souveraines», avait écrit «Super Mario».

Constantin avait, lui, critiqué l’arbitrage du championnat helvétique dans la presse. «Il y a des règles pour les Suisses allemands et pour les Romands. Elles ne sont pas les mêmes. Autant s'arrêter là ! Nos arbitres sont tellement faibles et partiaux qu'il n'y a qu'une seule solution. Il faut des VAR étrangers !», avait fustigé le président valaisan. «CC» avait aussi ajouté qu’il n’aurait «aucun scrupule à retirer» son club de Super League.

La SFL précise encore qu’«aucune information complémentaire ne sera communiquée jusqu’aux décisions.» Affaire à suivre.