Le derby zurichois a accouché d'un match nul sans grand relief samedi en Super League (1-1). Grasshopper n'est pas parvenu à prendre le dessus sur le FC Zurich, qui a évolué à 10 pendant plus d'une mi-temps.
La fin de la première période a en effet ressemblé à un grand chamboule-tout. L'attaquant de Zurich Umeh Emmanuel a écopé de deux cartons jaunes en l'espace de sept minutes et a été prié de rejoindre les vestiaires peu après l'égalisation des Sauterelles signée Tsiy Ndenge (41e).
Le Germano-Camerounais, parfaitement servi par Lee Young-jun, a choisi à bon escient le tir en force pour tromper Yanick Brecher. De quoi effacer l'ouverture du score ultrarapide du FCZ, intervenue après seulement 36 secondes de jeu (Mounir Chouiar).
Malgré de nombreux corners, GC n'a pas réussi à décrocher une victoire qui lui aurait permis d'abandonner au moins provisoirement la place de lanterne rouge. De son côté, Zurich a raté l'occasion de revenir à hauteur du leader Bâle, accroché plus tôt dans la journée par Lausanne (1-1).