Miracle pour le FC Sion à Lucerne ! Un but de Kevin Bua à la 95e minute a offert aux Sédunois une victoire attendue depuis le 15 octobre dernier.
Après quatorze matches de championnat sans le moindre succès, les Valaisans ont brisé une série noire qui aura coûté la tête de deux entraîneurs pour abandonner la «lanterne rouge» au FC Winterthour. Les deux équipes comptent le même nombre de points mais la différence de buts est défavorable aux Zurichois.
David Bettoni et ses joueurs ont gagné une rencontre qu'ils auraient dû perdre mille fois peut-être. Ils ont, en effet, connu une réussite presque insolente jusqu'à l'expulsion de Max Meyer à la 64e minute. Ils ont ouvert le score à la 50e sur leur première réelle attaque de la journée. En revanche, les Lucernois n'ont cessé de presser l'adversaire. Et sans deux sauvetages sur la ligne de Joël Schmied, la messe aurait été dite avant l'éclair de Sio.
A onze contre dix, les Sédunois ont été incapables de poser le pied sur le ballon pour concéder l'égalisation sur un coup franc de Martin Frydek à la 80e. Malgré leur infériorité numérique, les Lucernois ont cru pouvoir encore rafler la mise. Le grand mérite des Sédunois fut de faire le dos rond jusqu'à l'ultime action du match, un centre contré de la droite d'Itaitinga pour la reprise victorieuse de Bua.
Dans l'autre rencontre disputée à 16h30, St. Gall et le FC Zurich ont partagé l'enjeu (2-2). Les deux équipes ont chacune mené au score dans une rencontre qui a ravi les 19'540 spectateurs présents. Moins Peter Zeidler qui voit son FC St. Gall livrer un cinquième match sans victoire. Pas vraiment le rythme d'un dauphin.