Le FC Bâle s’est imposé (2-0) contre le FC Winterthour samedi soir au Parc Saint-Jacques à l’occasion de la 26e journée de Super League. Grâce à ce succès, les Rhénans reviennent provisoirement à la hauteur de la quatrième place, synonyme d’Europe la saison prochaine.
Bâle s'est imposé 2-0 contre Winterthour en Super League et reste ainsi à cinq points de Servette dans la course à la deuxième place.
Dans un match très fermé en raison d'un jeu très défensif des Zurichois, les Rhénans ont passé l'épaule grâce à un but de Jean-Kevin Augustin, auteur d'un beau raid (25e) dans la défense de Bruno Berner et de Bradley Fink d'une tête à la 85e.
Ainsi, Sion pourrait rejoindre les Zurichois en queue de classement s'il s'imposait à Lucerne ce dimanche. Côté rhénan, Zeki Amdouni n'a pas connu la même réussite qu'avec l'équipe de Suisse et il est sorti à la 75e minute, remplacé par Millar.
Les Zurichois ont mis fin à une série de quinze matches où ils ont marqué à chaque fois un unique but. Une série qui leur a rapporté 20 points.