Serie A Naples contrarie l’Inter et Yann Sommer et garde la tête

AFP

10.11.2024

Naples reste leader du Championnat d'Italie après avoir neutralisé l'Inter Milan (1-1) sur son terrain dimanche en clôture de la 12e journée du Championnat d'Italie.

Yann Sommer a dû s’avouer vaincu devant Scott McTominay sur corner.
Yann Sommer a dû s’avouer vaincu devant Scott McTominay sur corner.
KEYSTONE

AFP

Le Napoli, en tête de la Serie A depuis la 6e journée, a ouvert la marque grâce à Scott McTominay qui a repris victorieusement un corner pour tromper Yann Sommer. L'Inter a égalisé juste avant la pause sur un tir de 20 m de Hakan Calhanoglu (43e).

Le milieu de terrain turc a eu l'occasion de donner la victoire aux champions d'Italie en titre sur pénalty (74e) après une faute de Frank Anguissa sur Denzel Dumfries dans la surface de réparation. Mais Calhanoglu, grand spécialiste de l'exercice, a vu sa tentative repousser par le montant droit d'Alex Meret, son premier échec en vingt pénaltys tirés sous le maillot de l'Inter.

Quatre équipes à un point du leader !

Après ce nul, Naples totalise 26 points et conserve sa place de leader mais se retrouve sous la menace de trois équipes inattendues, l'Atalanta (2e), la Fiorentina (3e) et la Lazio (5e), qui, en grande forme, se sont imposées ce dimanche et comptent chacun 25 points.

L'Inter est 4e, avec également 25 points, mais son bilan contre les autres cadors du championnat est inquiétant: il a été battu par son grand rival, l'AC Milan, et a fait match nul à domicile contre la Juventus (4-4) et contre Naples.