Manchester City n'a pas su profiter de la défaite subie par le leader Arsenal samedi en Premier League. Les hommes de Pep Guardiola ont également connu la défaite lors de la 22e journée, s'inclinant 1-0 à Londres face à Tottenham.
Les Citizens – qui restent donc à cinq longueurs des Gunners et avec un match en plus – ont cédé sur une réussite de l'inévitable Harry Kane. Le capitaine de l'Angleterre a trouvé la faille à la 15e, atteignant la barre des 200 buts en Premier League tout en devenant le meilleur buteur de l'histoire des Spurs (267 réalisations).
Arsenal avait concédé la veille une défaite plus surprenante sur la pelouse du relégable Everton (1-0), qui n'avait plus gagné depuis le 22 octobre. L'unique but de la partie a été marqué de la tête par le défenseur James Tarkowski, à la suite d'un corner (60e).
Battus pour la deuxième fois de la saison en Premier League, les Gunners ont eu la mainmise sur le jeu mais ne se sont créé qu'un nombre minimal d'occasions. Même menés au score, Granit Xhaka (titulaire) et Cie n'ont pas réussi à mettre sous pression Everton.
lemi, ats