Le site d’investigation Mediapart a révélé que le PSG aurait mandaté une entreprise de communication afin de cyberharceler des personnes hostiles au club et même certains de ses joueurs comme Kylian Mbappé.
Au cours d'une longue journée de mercredi, les nuages ont continué à s'accumuler dans le ciel du PSG. Mediapart a révélé que le club avait chargé une agence de communication, entre 2018 et 2020, de créer de faux comptes Twitter pour mener des campagnes hostiles contre des cibles du club de la capitale.
Selon le journal en ligne qui publie un rapport de la société Digital Big Brother (DBB), immatriculée à Barcelone et contrôlée par l'homme d'affaires franco-tunisien Lotfi Bel Had, cette agence a déployé «une armée de trolls» au service du club détenu par le Qatar pour discréditer des personnalités, des journalistes et même des joueurs de l'équipe.
Parmi les cibles privilégiées figuraient, selon le rapport, «des médias jugés hostiles au PSG comme Mediapart et L'Équipe, le supporter giflé par Neymar (après la défaite du PSG en finale de la Coupe de France 2019, NDLR), la jeune fille qui a accusé la star brésilienne de viol, mais aussi des personnalités du club comme le joueur Adrien Rabiot et l'ancien directeur sportif Antero Henrique».