Le capitaine du PSG, Marquinhos, a affirmé mercredi qu'il fallait «protéger les joueurs» alors que son gardien Donnarumma est sorti sur blessure à la suite d'une semelle en plein visage de Wilfried Singo, qui n'a pas été expulsé ni même averti.
«Je ne sais pas si l'arbitre était mal placé, mais il fallait que la VAR soir appelée, il faut protéger les joueurs», a expliqué devant les journalistes Marquinhos, comme Gonçalo Ramos qui a déclaré la même chose quelques minutes après.
«Dans une situation comme celle-ci ne pas mettre rouge, c'est fort», a insisté le capitaine. A la 17e minute du match face à l'ASM, Wilfried Singo n'a pas maîtrisé son geste et a appuyé ses crampons sur la joue du gardien parisien. Sa joue a été complètement ouverte et des agrafes ont dû être posée par le médecin sur le terrain.
Une photo du portier montre une grande balafre sur son visage. Il est sorti du stade Louis II avec un pansement sur sa joue, a constaté l'AFP. «L'image fait peur», a décrit Marquinhos, ajoutant que l'arbitre François Letexier lui avait dit que le geste «était dans la continuité de l'action» justifiant le fait qu'il n'y avait pas faute.
Victime d'un «traumatisme facial avec de multiples plaies», Gianluigi Donnarumma va rentrer à Paris mercredi soir avec l'équipe, explique le club dans un communiqué.
L'Italien passera jeudi «des examens médicaux et devra rester inactif pendant plusieurs jours», a détaillé le PSG.