La police espagnole a brièvement arrêté mardi le défenseur du Séville FC, Kike Salas, accusé d'être impliqué dans un réseau de paris illégaux qui profitait à des amis et à des membres de sa famille, rapportent des médias espagnols.
Selon le quotidien El Confidencial, un tribunal de Moron de la Frontera, dans la province de Séville, a ouvert une enquête à l'encontre du joueur de 22 ans. Ce dernier est accusé d'avoir provoqué volontairement des cartons jaunes pour faire gagner de l'argent à ses proches à l'occasion de plusieurs matches du championnat espagnol. Deux autres personnes sont également visées.
Issu du centre de formation du Séville FC, Salas aurait, selon les éléments de l'enquête révélés par plusieurs médias, reçu dix cartons jaunes la saison dernière, dont sept lors des neuf dernières journées, alors que le club andalou était assuré de se maintenir en Liga.
LaLiga, partie civile en cas de procès
D'après les médias espagnols, il a été entendu mardi après-midi par la police au sujet d'une trentaine de paris jugés truqués, avant d'être relâché. Sollicités par l'AFP, ni les autorités ni le Séville FC n'ont souhaité commenter ces informations dans l'immédiat.
Une source au sein de la Liga a toutefois assuré à l'AFP que l'instance du football professionnel, dans l'attente des suites de cette affaire, comptait se porter partie civile en cas de procès.