Incendies à Los AngelesPrince Harry et Meghan: le geste émouvant envers une victime
La rédaction blue News
13.1.2025 - 09:01
Le duc et la duchesse de Sussex ont apporté leur soutien aux victimes des incendies de Los Angeles au centre de convention de Pasadena vendredi dernier, comme le rapporte «Page Six».
La rédaction blue News
13.01.2025, 09:01
13.01.2025, 09:16
Le prince Harry a fait un geste remarquable pour une victime des incendies de Los Angeles en répondant à une demande particulière, alors qu'il se trouvait avec Meghan Markle pour prêter main-forte au centre de convention de Pasadena vendredi dernier comme on peut le lire sur «Page Six».
Le duc de Sussex qui portait un masque N-95 et un chapeau, s'est approché d'un homme âgé alité pour lui demander s'il souhaitait un sandwich, de l'eau ou une collation du chariot de nourriture.
«Le monsieur a dit: 'Ce que j'aimerais vraiment, c'est un beignet,'» a raconté le maire Victor Gordo, qui poussait le chariot, au Pasadena Star.
«[Harry] a répondu: 'Il n'y a pas de beignet ici, mais je vais en trouver un,'» a poursuivi le politicien. Il est parti, et dix minutes plus tard, il est revenu avec un donut.
«Le monsieur a levé les yeux et a dit: 'Je suppose que j'ai besoin de glucides et de sucre.'»
Gordo a expliqué que l'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, ne savait pas qu'il était en présence d'un membre de la famille royale, et se souvient qu'il a dit à Harry: «Si jamais vous vous présentez à quelque chose, je voterai pour vous.»
Le prince Harry, 40 ans, et Meghan Markle, 43 ans, se sont mobilisés pour aider les victimes des incendies en distribuant de la nourriture et des produits de première nécessité.
Selon «People», le couple a remercié les membres des services d'incendie et de police de Los Angeles, ainsi que les équipes de secours sur place.
«Ce sont des gens formidables, avec de grandes personnalités et un grand cœur pour venir ici et rencontrer les premiers intervenants, rencontrer les personnes touchées,» a déclaré Gordo à Fox 11.
Le maire a partagé que le duo a «vraiment remonté le moral des premiers intervenants.»
«Ils veulent être aussi utiles que possible... nous avons rendu visite à certaines des familles touchées dans certaines des zones incendiées à Pasadena et Altadena,» a-t-il poursuivi.
«Ils ont pris le temps de rencontrer les personnes touchées et ont passé du temps avec elles. Ce sont des gens très attentionnés qui se soucient de leurs amis et voisins.»
Markle et Harry résident à environ 145 kilomètres au nord de Los Angeles à Montecito, en Californie. Heureusement, leur propriété de 14 millions de dollars n'a pas été touchée par les incendies de Palisades ou d'Eaton, qui ont éclaté la semaine dernière.
Selon «People», le couple a ouvert leur vaste propriété – où ils vivent avec leurs deux enfants, le prince Archie, 5 ans, et la princesse Lilibet, 3 ans – à des amis contraints de fuir leurs maisons.
La semaine dernière, l'auteur de «Spare» et l'ancienne actrice de «Suits» ont également annoncé qu'ils cherchaient la meilleure façon d'aider les victimes par le biais de leur fondation Archewell.
Le/la rédacteur/trice a écrit cet article à l'aide de l'IA.